Jeudi dernier nous n’avons pas eu besoin d’aller bien loin pour passer une super soirée. On s’est pomponnés un peu, on est sortis de chez nous, fait quelques mètres et on y était. Où ? Au Restaurant « Les Marronniers ». C’est « notre » restaurant, un peu comme on dit dans un couple « c’est notre chanson ». Ben nous c’est un resto. C’est celui dans lequel nous avons dîné la première fois ensemble. Non seulement il revêt une forme de sentimentalité mais en plus il est super. On aime tout : le cadre, l’accueil, les plats. On n’y va pas souvent mais quand j’ai vu passer sur leur page facebook l’annonce d’une soirée dégustation vins & fromages j’ai dit « banco » ! Une bonne façon de vous donner envie de découvrir le lieu et de le tester si vous passez par Pézenas un de ces quatre !
Habituellement il est plutôt recommandé de réserver mais ce soir ça n’était pas nécessaire puisque ce n’était pas un service à tables. Une tente était dressée dans le jardin avec des tonneaux en guise de mange-debout, mais à notre arrivée ils étaient tous déjà pris alors nous nous sommes placés sur la grande table sur laquelle étaient disposés des verres. Et puis c’était mieux pour Matthieu qui pouvait plus facilement piocher dans l’assiette entre deux vagabondages dans le jardin.
A notre arrivée le propriétaire du domaine St Jean de la Cavalerie nous propose de goûter un de ces vins, nous choisissons le Chardonnay (c’est du vin blanc) puis nous commandons une assiette froide composée de différents fromages tous plus goûteux les uns que les autres. On aurait pu goûter aussi le rouge mais nous avons préféré nous en tenir au blanc durant tout le repas.
Les fromages proviennent de l’épicerie fine « Crémerie Clerc » de Pézenas
Le vin est très bon !
L’ambiance est sympa, je demande à nos voisins de tonneau si l’assiette chaude qu’ils sont en train de manger est bonne et vue leur contentement nous en commandons une.
Mise en place des assiettes sur la grande table installées dans la petite véranda
Le restaurant « Les Marronniers » est installé dans une belle maison type hôtel particulier dont le rez-de-chaussée et le jardin sont réservés au restaurant. Des marronniers imposants font de l’ombre pour les tables installées à l’extérieur et l’intérieur est divisé en deux salles, celle de droite est une salle-à-manger avec tables en bois pour plusieurs convives et accès à la cuisine.
A gauche du couloir on trouve la salle plus bistrot, avec son comptoir, des petites tables carrés et sa collection de cochons !
Non seulement le cadre est super sympa, mais la cuisine est vraiment de qualité. Nous n’avons jamais été déçus, que nous prenions un menu traditions gourmandes le midi ou du bistrot ibérique (tapas/planchas) le soir : c’est toujours goûteux et original.
Où : 6, avenue de Verdun, Pézenas
Quand : midi et soir en saison / midi en semaine et soir le week-end hors saison