Pézenas

Visiter Pézenas

Bienvenue sur cette page !

 Isabelle            Bonjour, je m’appelle Isabelle et j’habite Pézenas depuis maintenant 8 ans. J’ai découvert cette ville en 2002,  et ce fut le coup de foudre. Lorsque la question d’un déménagement s’imposa c’est tout naturellement et avec enthousiasme que je vins m’installer ici en 2007.

Pézenas est une petite commune (environ 30 km2 et 8800 habitants) qui possède un patrimoine architectural et culturel important.

Ce blog regroupe des articles pour vous guider dans la visite de Pézenas et de la région, le Languedoc-Roussillon.

Sur cette page je vous présente les attractions principales de Pézenas pour réussir votre séjour dans cette charmante petite ville du Sud de la France.

                                                                                                                                                Bonne visite et bonnes découvertes !

                                                                                                                                                                                        Isabelle, le 11 Septembre 2015

noun_60768

coeur

Inutile de venir à Pézenas si ce n’est pas pour découvrir le centre historique de Pézenas ! Hôtels particuliers, rues pavées, musées, échoppes d’artisan… tout est là !

noun_60768

Musées

Voici un aperçu des musées de Pézenas, histoire d’en savoir plus sur le patrimoine local.

noun_60768

Molière

Ce grand homme de théâtre français est LE personnage illustre de Pézenas. Incontournable !

noun_60768

Poulain

Mais que serait Pézenas sans son animal totémique ?! Depuis le 13ème siècle il est de toutes les fêtes et cérémonies. Et depuis 2005 il porte le titre de chef-d’oeuvre du patrimoine oral et immatériel Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Venez découvrir son histoire.

finger right Lisez l’interview de Kevin pour tout savoir du Poulain ! Kevin dans la structure de l'ancien Poulain de Pezenas

noun_60768
La Chine à Pézenas

Pézenas est réputée aussi pour sa concentration d’antiquaires et brocanteurs. Une quarantaine de boutiques vous accueille tout au long de l’année que vous soyez amateurs ou simples curieux.

noun_60768

vue du ciel pézenas - Copie

Vous avez l’intention d’emménager à Pézenas ou vous désirez simplement y séjourner quelques jours ? Je vous propose une présentation de la ville quartier par quartier, même si ceux-ci sont en réalité plutôt informels, pour vous aider à trouver le secteur dans lequel vous poserez vos valises.

Publicités