Festivals

De nombreux festivals rythment la vie culturelle piscénoise. Je vous les présente en fonction du mois de l’année.

Février :
  • « La Rencontre Cinématographique de Pézenas »

affiche 54eme rencontre cinema

Chaque année des courts métrages, une rencontre littéraire, un ciné-concert et des documentaires sont consacrés au cinéma étranger. En 2016 la Rencontre sera consacrée au cinéma britannique.

Le site 


machine a ecrire - Copie   Lisez ma chronique culturelle du film « Avant l’aube » 


Avril :
  • « Printival Bobby Lapointe »

Depuis 2000 le Printival est un festival de chansons françaises qui se déroule au mois d’avril et qui rend hommage à Boby Lapointe. Des concerts se succèdent avec des artistes confirmés et des jeunes talents de la nouvelle scène française. Spectacles jeune public, cinéma en plein air, expositions décalées et animations dans le centre ville enrichissent la programmation de ce « festival de l’amitié ».

Le site


Gaston inauguration expo printival Vernissage de l’exposition des dessinateurs de l’Hélicon, le journal satirique du Printival


Mai :
  • Festival du film australien

Lancé en 2011, ce Festival du film Australien propose une programmation exceptionnelle avec des films qui, pour la plupart, n’ont jamais été projetés en France.

Le site

Juin :
  • Festival « Molière dans tous ses éclats »

Spectacles de théâtre d’auteurs classiques et contemporains, concerts, spectacles de rue, lectures, conférences, théâtre sur tréteaux animent les lieux historiques que fréquentèrent Molière et sa troupe.

Le site 

Octobre :
  • Festival d’art lyrique « Pézenas Enchantée »

Master Class, conférences, concerts, films tournent autour de l‘art lyrique.

Le site

Novembre :
  • Festival littérature jeunesse « La maman des poissons »

la maman des poissons

Organisation d’une fête du livre et de la lecture où petits et grands se délectent, moissonnent rencontres, découvertes et émotions et engrangent des brassées de souvenirs pour passer l’hiver la tête pleine d’histoires ! Rencontres et dédicaces d’auteurs, illustrateurs, conteurs ; ateliers d’arts visuels, conférences ; spectacles (adaptations d’œuvres littéraires), lectures en langue des signes et en langues étrangères ; expositions d’originaux.

butin - Copie  mon week-end « fish & books »  lors de l’édition 2015 !

poisson-toko  Le vernissage de l’expo à l’A-musée Boby Lapointe 2016

Le site

  • Festival cinéma « L’attrape-Courts »

Depuis 2012, le cinéma « Le Molière » organise le festival « L’attrape-courts », lors du dernier week-end de novembre : projection de courts-métrages dont, entre autres, les premiers prix des festivals de Clermont-Ferrand et de Cannes en collaboration avec l’agence du court-métrage.

Le site

Publicités