{Le Off du Printi}Je ne me suis pas lassée de passer entre leurs mains…

A l’heure où j’écris ces lignes je suis déjà passée deux fois entre leurs mains expertes… Et il n’est pas exclu que j’en profite encore aujourd’hui ! Nous sommes samedi et cela signifie « dernier jour du Printival », ça me rend triste, ça me crispe, il me faut donc faire partir ces tensions dorsales, voyez-vous ?  Certaines personnes ne supportent pas de recevoir des massages, moi j’adore. Je pourrais me faire masser tous les jours sans soucis. Et par Anthéa et Ray encore plus !

J’ai fait leur connaissance le soir de l’inauguration, ils venaient de poser leurs petits sièges pliants et leur panonceau, un peu intimidés apparemment. C’était leur premier Printi en tant que masseurs officiels. Pas novices du tout en tant que pros des massages mais novices du festival.  Tous deux massent depuis plus de 10 ans et ont des techniques différentes.

J’ai testé celle d’Anthéa jeudi midi sur la place Gambetta où je m’étais rendue pour écouter le concert gratuit du midi. Tout était délicieux : le climat, l’ambiance, le verre de vin blanc (dégustation du Domaine de la Font des Ormes), le sourire solaire d’Anthéa, le public alentour…  et bien sûr le massage ! Vous savez, un de ces moments que vous aimeriez suspendre dans le temps,  qu’il ne cesse jamais…

J’avais auparavant rencontré Anthéa un peu plus tôt dans la matinée alors que j’allais fureter du côté des cuisines pour prendre des photos des affiches et de la terrasse. Nous avions papoté installées dans le cosy corner. Nous étions seules, l’ai était doux, elle me raconta son parcours en tant que masseuse.

Elle a appris les techniques de massage auprès d’une indienne durant son séjour à Cayenne et rêve de se rendre en Inde pour approfondir sa technique et pratiquer aussi sur place. Elle a ouvert son cabinet de massage depuis quelques mois à Saint-Chinian dans l’Hérault.

Le lendemain vendredi, même place, même ambiance, même couleur de vin (dégustation du Domaine Savary de Beauregard), même public toujours aussi charmant, mais les mains de Ray ! Une autre technique mais tout autant efficace et relaxante que celle de sa collègue.

Anthéa a le verbe facile, Ray est plus réservé. Il me raconte avoir voyagé en Thaïlande et appris sur place les techniques. Il a d’ailleurs de jolis tatouages en langue thaï sur ses bras, je regrette de ne pas les avoir pris en photos maintenant que j’en parle. Il a son cabinet de massage à Nîmes.

Leur rôle à tous deux est de se déplacer au gré des événements du Printival et de proposer leurs services aussi bien aux festivaliers qu’aux bénévoles. Chaque massage dure environ 15 minutes. Pour les bénévoles le massage est gratuit, pour les festivaliers la participation est libre (mais consciente), sachant qu’ils sont eux-aussi bénévoles sur le Printival.

C’est le dernier jour et je ne saurais trop vous conseiller de venir à Pézenas profiter de ce dernier jour de Printival et des bienfaits prodigués par Ray et Anthéa !

Vous pourrez très probablement les retrouver dès 11h sur la Place Gambetta qui va accueillir le record mondial de gens en marinières puis le concert gratuit de Blaze. Il est également assez probable qu’ils soient présents dès 16h aux abords du bar le Quartier Général (place Ledru Rolin) puis dès 18h au Foyer des Campagnes (place Frédéric Mistral). C’est le lieu qui rassemble le bureau des bénévoles, une salle de spectacle, et la buvette avec la table de l’Hélicon (pour le soir), et le coin massage.

J’étais hier soir au concert en co-plateau de Féloche et Syrano au foyer des campagnes et comme je faisais des allers-retours entre la salle de concert et la buvette (pour aller voir les copains de l’Hélicon bien sûr) j’ai vu le nombre incroyable de massages qu’ils ont tous deux enchaînés ! Toujours disponibles et souriants. Et le visage ravi des massés !

Alors, vraiment, n’hésitez pas. Et si vous ne pouvez venir aujourd’hui vous pourrez peut-être prendre rendez-vous directement :

Anthéa / salon l’Arbre de Vie : son site internet + sa page Facebook

Ray / Massages et Traditions : son site internet + sa page Facebook

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s