La soirée d’inauguration du Printival ! (avec des morceaux de bénévoles inside)

    

Et voilà ! Le « Printi » a commencé mardi 18h ! J’avais juste eu le temps après le boulot de rentrer chez moi prendre une douche et enfiler ma robe marinière pour me rendre dare-dare à l’inauguration.

blogueuse contente

La marinière c’est LA tenue-clin d’oeil du Printi (Boby Lapointe en portait toujours une). Mais si t’en as pas c’est pas grave tu peux quand même venir je te rassure.

La soirée d’inauguration 

L’inauguration a toujours lieu Place Gambetta devant la Maison Consulaire. La scène installée pour l’occasion permet d’accueillir les artistes lors des concerts gratuits. Ce soir elle servira à écouter les discours d’inauguration et la chorale. On a une chance de fou : la semaine dernière le temps était nuageux et fortement pluvieux, cette semaine sera quasi estivale. C’est génial.

Gérard (qui est aussi vice-président du festival) arrive -bisous bisous- je lui demande si je peux m’immiscer à un moment donné dans les coulisses entre l’ouverture du Printi et le concert du soir. On se met d’accord pour qu’il me fasse faire un tour dans la cantine. Contente je suis.

Tom prend soin des partenaires

Tom sait faire du vélo

Je déambule un peu – un bonjour par ici, une photo par là– je fais la connaissance de Ray et Anthéa, les masseurs du Printival. Oui, il y a même des masseurs. Je vous en parlerai plus dans un autre article !

Interview de Camille Hardouin par France Bleue Hérault

Les discours des élu.e.s, des représentant.e.s du Département et de la Région, ainsi que de la Présidente et de la Directrice du Printival s’enchaînent. Plutôt vite cette année et ça c’est cool… On applaudit.

Anne Rimbert, directrice du Printival, au micro. Derrière elle, côte à côte, Dany Lapointe, présidente du Printival et Alain Vogel-Singer, maire de Pézenas.

La chorale arrive. C’est chouette.

La Chorale à ma soeur (c’est son nom. Car oui j’ai une soeur mais, non, elle ne possède pas de chorale… Ceci dit elle pourrait elle chante bien. Et puis on dit pas « à ma soeur » mais « de ma soeur ». Bref. Je m’égare)

Je papote un peu avec Isabelle, en charge des bénévoles. Elle-même bénévole depuis 4 ans sur le Printival, elle est rôdée à l’exercice, mais beaucoup sont novices cette année, il faut bien les coacher, savoir ménager les plus âgés,  motiver les plus jeunes, ou encore encourager les plus timides. Gérer les plannings, rassembler pour les réunions, expliquer, avec une centaine de bénévoles, c’est du boulot !

Une bénévole m’accoste et me demande si je suis d’accord pour répondre à un petit sondage. Elle s’appelle Camille et fait partie des trois lycéens bénévoles qui apprennent à créer des sondages dans le cadre de leurs études. Sondage qui sera utile, bien entendu, pour le Printival.

Camille, bénévole sondage

Tote-bag Printival, la classe

Une fois l’inauguration terminée et papotage avec quelques amis, je cherche Gérard. Il n’est plus là. Il doit déjà être parti à la cantine. Je file à travers les jolies rues pavées en direction du lycée qui prête sa cantine pour l’occasion.

suivez les flèches

Un sms plus tard « t’es oùùùùùù ?! » Gérard vient me chercher à l’entrée du self.  Il me fait visiter rapidement le lieu où bénévoles et artistes viennent se restaurer. Manu, le Grand Chef, est là. Je lui demande les moments les plus propices pour venir fouiner en cuisine. J’ai le choix entre le matin au moment des petits-déjeuners ou le soir. Chaque moment possède ses contraintes et ses temps intéressants. En gros j’ai le choix. 

Gérard me montre les affiches customisées du jour… Je vous expliquerai dans le prochain article pourquoi il les customise… #teasingdefou

C’est pas cool ? 

Les artistes et bénévoles arrivent par grappe, Gérard repart finir son repas et moi je réalise qu’il est déjà 20h, que je dois être au Théâtre dans 30 minutes pour le concert du soir et qu’il me faut trouver de quoi manger ! Vite je file, je reviendrai demain dans les cuisines !

Je me trouve un sandwich et m’installe au QG (le bar le Quartier Général) (qui est, oui, disons-le, devenu depuis quelques temps mon QG). Je mange vite fait en prenant des notes pour les articles à venir. Puis il est l’heure du concert. La soirée se poursuit… je suis bien.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s