Hier soir c’était le vernissage de l’expo consacrée aux dessinateurs du Printival Boby Lapointe. Certes le Printival est un festival de chansons françaises mais comme Boby (Lapointe donc) était un touche-à-tout un peu branque (et c’est tout à son honneur) il fallait bien un journal satirique, un fanzine quotidien pour nous raconter leurs versions/visions du festival. L‘Hélicon est son nom. Cette année les dessinateurs de l’Hélicon en ont profité pour exposer quelques unes de leurs oeuvres et notamment Alain Rémy, dit « Gaston » venu exposer quelques planches de ses carnets de voyages. J’adore les carnets de voyage. Ca tombe bien. Une excuse supplémentaire (au cas où) pour aller visiter l’expo, prendre quelques photos, acheter un des carnets de Gaston, le faire dédicacer, goûter de bonnes petites choses et boire un coup (et pas nécessairement dans cet ordre d’ailleurs). Allez, suivez-moi…
Carnet de voyage de Gaston et sa Pépette by Gérard Garcia
C’est dans la belle salle du rez-de-chaussée de l’Hôtel Flottes de Sébasan qu’est installée l’exposition. Pour ceux qui ne connaissent pas c’est un des plus beaux hôtels particuliers de la ville, place Gambetta, en plein coeur historique. Lorsque j’arrive Gérard Garcia, vice-président du Printival, vérifie quelques détails techniques et organisationnels. Le buffet est installé, il y a encore peu de monde j’en profite pour faire tranquillement le tour de l’expo.
Les discours furent brefs, drôles, parfois décousus, ça donne bien le ton délicieusement maboul de l’équipe.
Gaston et Dany Lapointe, directrice artistique du Printival
Autel en l’honneur de Gérard Garcia
Fabien Gaillard et ses tableaux sur le thème du sentier
Dessin de Crub
Dessin de Steff
MA dédicace
L’expo est présente du 20 au 23 avril à l’Hôtel Flottes de Sébasan
de 10h à 12h et de 14h à 18h
Les carnets de voyage de Gaston ainsi que des albums de Crub et Steff sont en vente sur place.
Il me semble que Gaston fera une autre séance de dédicace samedi.
Toute la bande des dessinateurs commet l’Hélicon les après-midis dans le hall de la médiathèque Edmont Charlot (à partir de 18h ils migrent vers le foyer des campagnes mais il paraît que ça n’a rien à voir avec l’apéro)
Merci Isa pour ce super article. On se revoit très vite à Pezenas pour boire un verre, ou quand tu veux, tu viens à Montpellier. La grosse bise. Gaston
J’aimeJ’aime
[Mode Groupie Hystérique] Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!
[Mode blogueuse politiquement correcte] Merci beaucoup Gaston d’avoir pris le temps de lire mon article et de me laisser un commentaire si gentil. Au plaisir de te lire.
[Mode Moi => un peu des deux donc] Hiiiiiii ! Contente que mon article te plaise, je suis très fière et honorée et, oui, pour le verre à boire, avec plaisir ! Je suis souvent sur Pézenas et parfois sur Montpellier. Les deux sont donc envisageables. A bientôt. La grosse bise aussi du coup. 😉
J’aimeJ’aime