Découverte de Lerab Ling, le temple bouddhiste tibétain

vue de lerab ling et les montagnes - Copie

Dimanche 10 avril on a hésité parce que le temps n’était pas top sur Pézenas et donc probablement encore moins top sur les contreforts du Larzac à 800 mètres d’altitude. Et puis, comme on est des petits foufous nous avons embarqué nos trois enfants présents direction le temple bouddhiste de Lerab Ling. Un vrai temple comme on en n’en trouve plus qu’une petite douzaine encore intactes au Tibet. Le temps était couvert et les températures effectivement bien plus basses qu’à Pézenas mais ça valait le coup car en plus de la visite du temple nous avons découvert ce coin du Nord Hérault et ses superbes paysages et points de vue. 


tag Depuis Pézenas deux accès sont possibles. Nous avons emprunté l’A75 direction Millau puis la sortie 50 direction St Félix de l’Héras, les Rives puis Roqueredonde. L’entrée de Lerab Ling est sur la droite.  Au retour nous avons pris à droite la route qui repart vers Lodève en passant par le Col du Perthus. Quelque soit l’itinéraire emprunté les paysages valent vraiment le coup d’oeil. Compter environ 1h.

vue depuis le plateau de l'Escandorgue

On aperçoit le lac du Salagou en haut à gauche

vue depuis plateau de l'Escandorgue

Un parking gratuit donne accès au petit bâtiment qui sert d’accueil et de boutique. Deux types de visites sont possibles. Soit accompagnée d’un guide,  soit libre. Nous venons de louper le départ de la précédente visite avec guide, et comme il nous faudrait attendre 45 minutes pour la prochaine nous préférons faire la visite libre. Nous laissons nos clés de voiture en guise de caution et prenons un audio-guide chacun. L’entrée est gratuite pour les moins de 15 ans, tarif normal 7€, réduit 4,5€. Les visites ont lieu du 27 mars au 30 octobre 2016 tous les dimanches après-midi de 14h à 17h. Une journée portes ouvertes est prévue le jeudi 5 mai.

vue sur le temple depuis la terrasse de l'accueil

La vue depuis l’accueil

vue depuis le parking de Lerab Ling


Depuis l’accueil nous descendons à pied jusqu’au temple, audio-guide vissé à l’oreille. Il souffle un petit vent frisquet qui fait voler les drapeaux de couleur imprimés de prières. Lerab Ling étant un centre de pratique et d’enseignement du bouddhisme tibétain nous longeons des petites maisons que les retraitants ou les étudiants peuvent louer. Les audio-guides donnent beaucoup d’explications, c’est très complet. Je n’ai pas pris de notes, mes deux mains étant déjà prises et puis je n’avais pas envie.

drapeaux lerab ling

temple lerab ling et drapeaux

arbre en fleurs devant lerab ling

  fontaine lerab ling colonnes temple lerab ling bouddha extérieur de lerab ling

arrivee sur le temple de lerab ling

Il est possible de marcher sur les pelouses à condition d’ôter les chaussures. Le tour du temple s’effectue de gauche à droite, dans le sens des aiguilles d’une montre.

temple de Berag Ling

detail temple lerab ling  detail toit lerab ling  détail fronton porte du temple de lerab ling

lerab ling A

Nous posons nos chaussures pour pouvoir entrer dans le temple et admirer le bouddha doré de 7 mètres de haut qui trône. Les photos sont interdites à l’intérieur.

entree du temple de lerab ling

fenetre etage temple lerab ling

bouddha milieu du bassin lerab ling

detail de la porte d'entree du temple de lerab ling  bouddha bassin  detail pilier lerab ling


finger right Pour de plus amples renseignements allez sur le site internet

finger right Escapades & Road-Trips vous plaît ? Alors n’hésitez pas à commenter et partager !

finger right La page Facebook du blog 


.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s