Au vernissage de l’expo « Et pourquoi pa… pa de la maman des poissons ? » //Festival Littérature Jeunesse

poisson-toko

Après avoir passé sa journée le nez devant son écran d’ordi Frédéric était ravi de cette pause culturelle et sociale ! On a embarqué Matthieu, content lui aussi de cette  sortie inhabituelle « c’est la nuiiiiiiiiiiit » (18h). Il fait donc déjà  nuit, l’air est doux, nos pas résonnent sur les pavés, on admire l’ancienne Maison Consulaire illuminée et on se dit pour la 894672ème fois qu’on a de la chance de vivre ici (hashtag gratitude cosmique).

  bleue  orange

Nous allons au vernissage de l’exposition autour de « La maman des poissons » la chanson de Boby Lapointe. Boby Lapointe est le personnage illustre de Pézenas (oui il y a aussi Molière mais Boby, lui est vraiment de Pézenas). Pour ceux qui ne connaissent pas, ou mal, le personnage et que vous venez visiter la ville, arrêtez-vous à l‘A-Musée qui porte son nom.  Et, ça tombe bien, c’est là que se tient l’expo.

Cette exposition est une carte blanche proposée aux artisans et artistes piscénois autour de cette chanson. Pourquoi ? D’abord, why not ? (allusion subtile. Voir plus bas), mais aussi car en novembre Pézenas ouvre ses portes au Festival de Littérature Jeunesse « La maman des poissons ». affiche-maman-des-poissons-2016

Affiche de Gérard Garcia

 Le thème de cette année est « Pourquoi pas ? » (Réponse à l’allusion subtile. Voir plus haut). Par conséquent le titre de cette expo est « Et pourquoi pa… pa de la maman des poissons ? ». C’est Gérard Garcia, grand orateur et pourvoyeur en sushis de la soirée, qui nous explique en ouverture de ce vernissage que l’idée était de créer des oeuvres autour du « papa » de la maman des poissons, Boby Lapointe donc.

discours

gregogna

Et c’est ainsi que nous voici entourés d’une vingtaine d’oeuvres : peintures, dessins, sculptures, certaines en bois, d’autres en cuir ou en terre, voire en tissus.

poisson-en-bois

tableau-babon

expo

buste  fossiles  oeuvre-gg

buffet

poissons-gg-ressorts

tableau-karen

La plupart des oeuvres sont en vente 

helicon  les-poissons-de-gerard-garcia

poisson-bleu

tableau-mado

tableau-maman-poissons

musique

Un peu de musique !

chanson

Vous pouvoir la vidéo ici


L’exposition est visible jusqu’au 20 novembre à l’A-musée Boby Lapointe, place Gambetta.

finger-right A télécharger le programme-2016-la-maman-des-poissons

finger-right Allez lire mon article sur notre « Week-end Fish & Books » lors du dernier festival la maman des poissons !


Publicités

4 réflexions sur “Au vernissage de l’expo « Et pourquoi pa… pa de la maman des poissons ? » //Festival Littérature Jeunesse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s