Notre séjour dans la campagne montalbanaise

jardin - Copie

Nous voilà arrivés à Montauban chez ma soeur et son conjoint qui nous reçoivent dans leur nouvelle maison, une ancienne ferme avec dépendances et un graaaaaaaaaand jardin. Beaucoup de restaurations prévues, ils donc besoin de petites (ou grandes) mains pour aider. Nous allions l’utile à l’agréable ! Durant ces 5 prochains jours nous allons jeter, nettoyer, brouetter mais aussi profiter de la douceur de la vie à la campagne, découvrir Montauban  et visiter une super ferme qui allie tradition et modernité.


noun_113537_cc

Tout raconter en une fois serait fastidieux, non seulement à écrire mais aussi à lire. Je ferai donc le récit de ce séjour en plusieurs fois. Ici et maintenant les grandes lignes, plus tard les détails dans des articles séparés.


Montauban, l’étonnante heart heart

pont ingres - Copie

Etonnante car j’avais un à-priori, au mieux genre Montauban sans intérêt, au pire  mouarf ça doit être super ringard…  Halala les idées reçues… Montauban est une très jolie ville, qui mérite vraiment la découverte. Un joli centre, des beaux bâtiments en briquettes rouges comme partout dans la région, un musée Ingres (excusez du peu), des boutiques aux façades vintage comme j’aime  et des beaux paysages environnants.

place

lulu la nantaisemaison du bas

les arcades

pont tarn

noun_60768

La Ferme du Ramier heart heart 

Une ferme incroyable ! Ici la famille (le père et ses deux filles) a su allier les traditions et les techniques modernes pour assurer le bien-être des vaches et la qualité des produits fabriqués sur place. Les vaches vont se faire traire quand elles en on besoin, elles sont libres et ont même des rouleaux masseurs ! Une ferme que nous découvrions pour la première fois mais que nous sommes retournés visiter tant c’est intéressant et les fromages délicieux. Ca mérite bien un article entier sur le sujet qui viendra plus tard. Voici quelques photos pour vous donner envie de la découvrir.

matthieu vache

vaches libres

 

 

incroyable

petit trainmatthieu tracteur

fromagesbouteilles de lait

noun_60768

Travaux et farniente

jardin

 

légumesmûres

tenue travauxbrouette et feu

Matthieu dans la brouette


 

tag Pour lire notre road-trip dans son intégralité c’est ici,  ou pour lire le récit des étapes précédentes cliquez sur Albi, Cordes sur Ciel ou Gaillac 


 

Publicités

2 réflexions sur “Notre séjour dans la campagne montalbanaise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s