Nous voilà arrivés à Montauban chez ma soeur et son conjoint qui nous reçoivent dans leur nouvelle maison, une ancienne ferme avec dépendances et un graaaaaaaaaand jardin. Beaucoup de restaurations prévues, ils donc besoin de petites (ou grandes) mains pour aider. Nous allions l’utile à l’agréable ! Durant ces 5 prochains jours nous allons jeter, nettoyer, brouetter mais aussi profiter de la douceur de la vie à la campagne, découvrir Montauban et visiter une super ferme qui allie tradition et modernité.
Tout raconter en une fois serait fastidieux, non seulement à écrire mais aussi à lire. Je ferai donc le récit de ce séjour en plusieurs fois. Ici et maintenant les grandes lignes, plus tard les détails dans des articles séparés.
Etonnante car j’avais un à-priori, au mieux genre Montauban sans intérêt, au pire mouarf ça doit être super ringard… Halala les idées reçues… Montauban est une très jolie ville, qui mérite vraiment la découverte. Un joli centre, des beaux bâtiments en briquettes rouges comme partout dans la région, un musée Ingres (excusez du peu), des boutiques aux façades vintage comme j’aime et des beaux paysages environnants.
Une ferme incroyable ! Ici la famille (le père et ses deux filles) a su allier les traditions et les techniques modernes pour assurer le bien-être des vaches et la qualité des produits fabriqués sur place. Les vaches vont se faire traire quand elles en on besoin, elles sont libres et ont même des rouleaux masseurs ! Une ferme que nous découvrions pour la première fois mais que nous sommes retournés visiter tant c’est intéressant et les fromages délicieux. Ca mérite bien un article entier sur le sujet qui viendra plus tard. Voici quelques photos pour vous donner envie de la découvrir.
Travaux et farniente
Pour lire notre road-trip dans son intégralité c’est ici, ou pour lire le récit des étapes précédentes cliquez sur Albi, Cordes sur Ciel ou Gaillac
Je viens de découvrir ton site… c’est super !
Trop forte ma soeur.
Continue à écrire tu as du talent.
Ta soeur qui t’aime
J’aimeJ’aime
Hoooooo le premier commentaire et il est de toi ! Ca me fait super plaisir, merci pour tes compliments.
A très bientôt dans ta belle campagne 🙂
Ta soeur qui t’aime aussi.
J’aimeJ’aime