Cirque :
- À partir du XVIIIe s., enceinte, le plus souvent circulaire et couverte, où se donnent des spectacles équestres, acrobatiques, etc.
- Ensemble de ces spectacles et des activités qui s’y rapportent : Les gens du cirque.
- Familier. Lieu où règne une agitation désordonnée : Qu’est-ce que c’est que ce cirque ?
- Dépression de forme semi-circulaire à bords raides.
Merci le Larousse.
Voilà, la semaine qui vient de se terminer, c’est un peu tout ça !
Lundi : escapade en amoureux au Cirque de Navacelles . Le cirque de Navacelles est un canyon en plein coeur de l’Hérault ! Une journée sans enfants, sans boulot, juste tous les deux, un panorama exceptionnel, le calme et un (super) repas au restaurant !
Mercredi : fête d’anniversaire Matthieu sur le thème du cirque. Notre petit dernier va avoir cinq ans, mais on triche un peu en avançant la fête avec les copains pour profiter encore du beau temps et organiser tout ça en extérieur, parce que 6 gamins de cet âge-là dans un petit appartement, j’ai déjà donné et, no way, je ne réitère pas !
Tandis que les enfants jouent, avec les copines/mamans qui sont restées nous buvons des virgin mojito. Y’a pas de raison qu’ils soient les seuls à s’amuser !
Très fière de ma déco home made !
Dimanche : vide-grenier géant. Nous partons dans la matinée dans un village des environs pour arpenter un vide-grenier qui rassemble 200 exposants environ… Nous réussissons à trouver une place de stationnement tant bien que mal car les visiteurs sont nombreux. Nous faisons un petit tour, mais il y a trop de monde, trop d’exposants… Définitivement nous préférons les vide-greniers plus intimistes !
J’aurais dû prendre la photo de cette commode dont le prix signalé était « pas cher ».
Des liens pour se faire du bien, rêver, s’évader, espérer…
Parmi les trucs qui me font du bien et espérer dans la nature humaine, font partie toutes ces initiatives citoyennes, innovantes, qui surgissent un peu partout… Comme celle de ces habitants d’un village du sud de la Vienne qui ont décidé de créer leur groupement d’achat pour acheter bio, local au prix du non-bio ! Simple et efficace, non?
Ce couple anglais a décidé de vivre dans son combi VW et de parcourir l’Europe… Plus qu’une manière de voyager c’est devenu leur mode de vie, avec le strict nécessaire et l’essentiel. Pour y arriver ils ont lancé une campagne de crowfunding pour récolter un peu d’argent afin de réparer et aménager leur van et au final ils ont récolté près de 25 000 dollars ! Ils ont écrit un livre, leur blog est en anglais mais leurs photos sont multilingues et très belles.
Je vous souhaite une semaine pleine de douceurs, de découvertes et de rencontres !
Bienvenue aux nouveaux lecteurs de plus en plus nombreux, merci infiniment de votre fidélité
Suivez-moi sur FB, partagez, commentez, aimez, dites-le moi, dites-le autour de vous!