1er Anniversaire du blog ! // Mon cerveau, mes escapades et vous.

mon-cerveau-le-blog

Si vous avez eu la curiosité d’aller sur ma page de présentation vous avez dû voir que j’ai plusieurs blogs mais celui que je bichonne le plus c’est celui-ci. Je me suis donc interrogée sur les raisons qui font que ce blog est celui pour lequel je consacre le plus de temps.

 Le fonctionnement de mon cerveau

Pour fonctionner de façon équilibrée mon cerveau a besoin de planifier des activités.  Comme il est sans cesse en activité il faut lui apporter de l’eau (ou du grain à moudre, je vous laisse le choix de l’image) sans arrêt. Sans ça il mouline à vide et c’est l’épuisement, la casse. C’est pourquoi c’est moi qui suis à l’initiative des escapades que nous accomplissons. J’adore choisir des idées de lieux à visiter, prévoir les arrêts et les choses à voir.

Et mon cerveau a besoin de nouveautés (oui une fois moulu il faut du grain neuf pour continuer à moudre).

Le sujet du blog

Voyager c’est s’ouvrir à la nouveauté et à autrui. Découvrir de nouveaux lieux, rencontrer des gens, goûter de nouvelles saveurs, apprendre de nouvelles choses me nourrissent émotionnellement et  cognitivement. C’est aussi un moment de partage avec Frédéric et les enfants qui nous accompagnent.

J’avais écrit un billet en novembre 2015, au tout début du blog donc, intitulé « Pourquoi le road-trip est essentiel dans ma vie ».  J’y explique en quoi le fait de voyager me permet de profiter des habitudes du quotidien, de m’ouvrir à la nouveauté et à autrui, de me nourrir intellectuellement, de partager des moments et des émotions… Je vous invite à aller le lire pour en savoir plus…

L’écriture du blog

Ecrire le récit de nos escapades, c’est revivre les escapades, agencer les souvenirs et, bien sûr, partager. Partager avec vous les lecteurs de ce blog ces moments plaisants. Je partage avec vous des moments, je n’irai pas jusqu’à dire intimes (quoique), mais je vous fais entrer dans une part de mon quotidien et de ma vie. J’aime l’idée que ce blog vous apporte quelque chose… des idées, des conseils, des moments d’évasion et de découvertes. 


 Comme je ne sais pas quand dater exactement la naissance du blog j’ai décidé de le fêter durant tout le mois d’octobre ! Des articles sur les coulisses du blog, des flashbacks, et aussi un concours pour vous ! Restez connectés sur Escapades & Road-Trips ! 


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s