J’ai participé à un atelier « Christmas Wreath »

detail-couronne

Parmi les coutumes américaines qui me plaisent celle des couronnes (wreaths en anglais) est dans mon top 3. Vous savez ces jolies couronnes adaptées aux événements, fêtes ou aux saisons, et qui sont fièrement arborées sur les portes ? Voilà. En France, mis à part pour les fêtes de Noël, nous n’en trouvons pas, à moins de les fabriquer soi-même. Et avoir quelques conseils de professionnels pouvant aider j’ai sauté sur l’occasion lorsque j’ai vu que le fleuriste près de chez moi proposait ce type d‘atelier.

fleur-flandre

Donc ce mercredi soir, 19h, me voilà partie pour la rue Conti dans la boutique tenue conjointement par Fleur Flandre, fleuriste, et Cathy Conti, qui vend des objets décoratifs. Leur association est récente, chacun ayant eu au préalable leur boutique l’une à côté de l’autre. L’occasion de s’installer dans un grand local avec une cave voûtée de toute beauté dans la même rue leur a permis de mettre en commun leur talent, leurs objets et créations pour créer un lieu ravissant.

cave-cathy-conti

A mon arrivée la table de confection était dressée dans la cave et trois personnes étaient déjà présentes. Nous étions au total cinq sans compter Stijn, notre hôte (qui nous vient de Flandre donc) et prof es couronnes.

stijn

Durant deux heures Stijn, avec son délicieux accent, nous montre comment créer notre couronne qui bien évidemment est sur le thème de Noël. Mais ses conseils et techniques me permettront de réaliser des couronnes pour d’autres occasions. Pour 30 euros l’atelier, Stijn nous a fourni tout le matériel nécessaire et nous sommes reparties avec notre création. Un prix raisonnable et abordable pour le temps consacré et le plaisir à créer et décorer. Moi qui étais arrivée fatiguée et sur les nerfs, j’en suis repartie détendue et sereine. Créer de mes mains, dans un décor aussi joli, papoter des futures animations de Nadal (= Noël à Pézenas), du dernier restaurant ouvert… m’a permis de décompresser.

couronne

couronne-2  couronne-3  couronne-5

christmas-wreath

couronne-terminee


arrow  D’autres ateliers seront organisés dans l’année. Et si les ateliers ne vous intéressent pas n’hésitez pas à aller visiter leur boutique !

arrow  L’an dernier le thème de Nadal était « Alice au Pays des Merveilles », cette année on reste dans Alice mais « de l’autre côté du miroir ».


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s