J’ai rencontré Pauline il y a 7 ans alors que nous préparions notre mariage respectif. Pétulante et dynamique, elle travaille comme auxiliaire de puériculture dans une crèche près de Béziers.
Elle a répondu à quelques questions sur son installation et sa vie en plein coeur historique, dans un des plus beaux hôtels particuliers de Pézenas.
Tu vis à Pézenas depuis combien de temps ?
J’ai emménagé sur Pézenas en 2013 ! Avant j’étais sur Cabrières, encore avant sur Bordeaux et encore avant sur Lézignan la Cèbe !
Qu’est-ce qui te plaît à Pézenas et plus précisément dans ton quartier ?
Ce que j’aime dans mon quartier ? L’ambiance des petites rues : les échoppes l’été, le calme de l’hiver, les animations aux portes de chez moi, le marché.
Ce que j’aime dans Pézenas ? Je te parlerai bien sûr du Poulain, des animations à toutes saisons, du théâtre dans la rue.
As-tu choisi spécifiquement ce quartier ou est-ce le fruit du hasard, une opportunité immobilière ?
Totalement le fruit du hasard mais un vrai coup de foudre dès que je suis rentrée dans la cour historique… Je ne voulais pas y croire ! je ne savais pas qu’il avait des appartements dans les monuments historiques de Pézenas !
Des visites à faire à Pézenas ?
Je conseille aussi le petit magasin des jouets de bois, un vrai plaisir pour les petits et les grands.
Un vrai plaisir aussi de rentrer dans la boutique des authentiques berlingots de Pézenas de Mr BOUDET.
Et pour finir le musée du jouet, Ugo avait adoré (même s’il ne pouvait pas trop toucher !)
Des idées de sorties à proximité de Pézenas que tu préfères ?
La visite de la confiserie BOUDET, magique !
Il y a-t-il des choses qui te déplaisent dans ton quartier et si oui lesquelles ?
Je ne sais pas si tu vas pouvoir publier ça mais je pense que le problème de stationnement devient vraiment récurrent ! les amendes car tu laisses ta voiture sur le parking du 14 Juillet le samedi alors que tu habites là !!! pour moi, c’est un scandale ! Pourquoi pas un macaron « j’habite en centre historique » ? Ainsi la légitimité de rester garer à proximité (dans la limite du raisonnable bien sûr).
Comment trouves-tu la vie à Pézenas avec un enfant en bas âge ? (tes conseils, bons plans ou au contraire regrets et demandes)
Ugo adore sa ville ! il aime dire bonjour à tous les artisans des échoppes, il adooore le Poulain, un vrai « super héros » à ses yeux ! Tellement de fêtes à lui faire voir (il était médusé par la St Blaise, le Carnaval,…), mais grande déception quand nous avons appris que la Maison du Père Noël ne serait pas au programme aux festivités cette année !
Un conseil pour ceux qui souhaiteraient s’installer dans ce quartier du coeur historique ?
Acheter un caddie à roulettes pour porter les courses du parking à la maison !
Tu vis dans un des plus beaux hôtels particuliers de Pézenas, que peux-tu nous en dire ? Est-ce agréable ? y a t il des inconvénients ?
Pour moi, c’est magique ! je suis très fière d’avoir cette possibilité !
Toute ma 1ère année, j’ai tout observé, les voûtes les pierres, les escaliers, les marques du temps en me posant des questions … mais ce que j’adore c’est ouvrir les fenêtres pour écouter les visites guidées dans la cour ! Il faut apprendre à vivre avec les flashs et les touristes qui sont stupéfaits par la cour intérieure…
Pour moi, le seul inconvénient : quelques touristes se croient tout permis et montent les escaliers malgré la chaîne et certains même font pipi dans la cour …
Mon prochain challenge (je n’ai pas eu le temps de m’en occuper pour cette année) faire la décoration de mes fenêtres assortie au fêtes de la ville !
Merci beaucoup Pauline d’avoir répondu à mes questions 🙂
On voudrait bien savoir lequel !
J’aimeJ’aime
Celui de la photo : Hôtel Flottes de Sébasan !
J’aimeJ’aime