Mon expérience de chroniqueuse culturelle

machine a ecrire - Copie

C’est lors de ma rencontre avec le Collectif Temporadas pour mon interview sur la Saint-Blaise et Carnaval qu’Agnès Allart m’a parlé du « Rendez-Vous des chroniqueurs culturels ». Séduite par le concept et portée par la résolution de m’ouvrir à la nouveauté et aux rencontres,   je me suis inscrite au 1er atelier du mois de février. Ces rendez-vous organisés par Flavia Perez se déroulent en trois temps et permettent à des non-professionnels de s’initier à l’art de la chronique. Chaque mois les chroniqueurs amateurs se réunissent pour préparer la chronique d’un spectacle en lien avec les festivals organisés à Pézenas. Après le spectacle chacun rédige sa chronique puis une troisième rencontre a lieu afin de compiler les chroniques et d’en rédiger une commune publiée sur papier ou sur le web.

Le festival du mois de février à Pézenas est celui des Rencontres Cinématographiques Nous nous sommes retrouvés hier au cinéma « Le Molière » pour aller voir « Avant l’aube » en présence de Raphaël Jacoulot  le réalisateur. Si c’est pas cool ça pour une première !

Je vous donne rendez-vous tout bientôt pour vous donner des nouvelles de cette expérience et, qui sait, peut-être publier ici ma chronique ! Stay tuned !


finger right Cette 54ème Rencontre Cinématographique se termine ce soir  profitez-en vite! Pour le programme c’est par ICI 

finger right L’interview dont je parle date de janvier 2016, j’avais rencontré Agnès Allart et Jérôme Dru, membres du Collectif Temporadas qui avaient eu la gentillesse de répondre à mes questions sur leur Association et sur la fête de San Blasi-Carnaval.


 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s