Le microblog du lundi #24 // Trois anniversaires et un enterrement

charrette  soupe-pho  porte-bleue

Et hop ! vous voilà avec le (ravissant) visage de Hugh Grant en tête ! C’est magique, non ?  Certes je vous parle d’anniversaires et non de mariages mais peu importe car dans ce 24 ème microblog je ne vous parlerai ni de ce film ni de cet acteur… Un début de semaine assez routinier, un milieu de semaine au boulot mais aussi à fêter l’anniversaire de mon mari et de mon fils aîné et une fin de semaine, certes au boulot, mais aussi en escapade taurine, et malheureusement la mort brutale d’un de nos véhicules…


Trois Anniversaires

Le 5 octobre c’est la date de naissance de mon fils aîné, Franck, et de mon mari, Frédéric. Les années précédentes j’organisais de super fêtes d’anniversaires avec un thème différent à chaque fois. J’y passais des mois à préparer déco, jeux, etc mais à 13 ans, on est ados et forcément on ne fête plus les choses de la même manière ! Par conséquent on a fait un petit repas sympa à la maison avec une table garnie de plein de bonnes petites choses que chacun aime manger. Du champagne pour les adultes et des virgin mojito pour les enfants.

Mais c’est aussi le premier anniversaire de ce blog… Mon souci c’est que je ne sais pas exactement à quelle date fixer sa naissance… Est-ce au moment où il est né dans ma tête et où je lui donnais un nom ? Ou plutôt lors de la rédaction du premier article ? A moins que ça ne soit lorsque je l’ai rendu publique et que les articles ont été lus par vous ? Je reviendrai là-dessus dans un article dédié à l’anniversaire du blog… Stay tuned!


Un enterrement

Il y a quelques mois j’avais suggéré l’idée que nous nous débarrassions d’une de nos deux voitures, car nous avons besoin de deux véhicules mais pas tous les jours. Et une bagnole c’est un sacré budget, faut avouer… surtout quand ils commencent à prendre de l’âge. Toujours un truc qui déconne et à faire réparer, assurance, carburant… un gouffre. Nous n’avions fait qu’envisager l’idée. Et puis comme mon fils aîné a changé d’établissement scolaire et qu’il y a incompatibilité horaire entre le car et le début de ses cours, je suis contrainte de l’amener le matin… Donc j’avais mis le projet en stand-by. Jusqu’à samedi où notre voiture (la verte préciserait Matthieu) est morte. Sur l’autoroute samedi en fin d’après-midi… Pas un accident, non, elle roulait et puis d’un coup elle a comme qui dirait arrêté de respirer. Paraît que vu le coût d’une réparation et vu la valeur de la voiture c’est pas la peine de tenter de la ressusciter… Et pas le budget pour en acheter une tout de suite. Nous voilà donc à devoir réfléchir à une organisation pour nos déplacements lorsque nous avons besoin de deux véhicules… Co-voiturage, location de voitures entre particuliers… Ca nous coûtera probablement moins cher au final… mais ça va demander une bonne dose d’organisation. Affaire à suivre donc…


pub-deballage-antiquaires-pezenas

Dimanche c’était le rdv bi-annuel du Grand Déballage des Antiquaires de Pézenas, la grande avenue principale de la ville est fermée et les quelques antiquaires et brocanteurs exposent les objets et meubles. Cette année encore il a fait un temps splendide mais cette année je ne suis pas allée y faire un tour. Frédéric et Matthieu y sont allés un tout petit moment (Matthieu veut toujours y aller… pour le stand de crêpes évidemment). Pendant ce temps j’ai préféré rester à la maison et à participer au Silent Sunday, proposé par Mary du blog « Londres, pour les enfants ! ». Le principe est simple : chaque dimanche chaque blogueur participant publie une photo mais sans explications. Une photo, pas de mots. Tel est le concept. Ce qui me plaît c’est la variété des photos, la différence dans la qualité des clichés, et aussi les commentaires laissés par les uns et les autres… Car le fait de poster une photo sans lui adjoindre de légende amène à des questionnements, parfois des hypothèses, c’est intéressant à observer.

brocante

L’après-midi nous sommes allés visiter une manade en Petite Camargue, un moment un peu hors du temps en compagnie de Pierre, le dernier des Camarguais…

pierrot-le-camarguais


Je vous souhaite une bonne semaine à venir !

Suivez-moi sur FB !


 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s