On en est à la 25ème édition du microblog du lundi, si vous avez loupé les 24 éditions précédentes vous pouvez les retrouver en allant dans la rubrique dédiée « Microblogging ». Le microblog c’est une possibilité pour moi de parler de mes réflexions, humeurs, de partager avec vous quelques confettis de mon quotidien mais aussi des liens glanés ça et là sur la toile essentiellement.
Aujourd’hui je vous parle de (certains de) mes fantasmes.
Fall Foliage
C’est l’automne. Les températures sont encore douces mais les matinées sont frisquettes, on a remis les couettes sur les lits, mais pas encore allumé le chauffage, et de temps en temps on se prend des trombes d’eau sur la tête… Comme cette semaine où un nouvel épisode cévenol est passé par Pézenas, où il a aussi plu dans la maison. Mais à part ça ce n’est pas évident de savoir qu’on est en automne ici : les arbres sont encore bien verts, et il fait super doux. Et moi je fantasme sur le fall folliage en Nouvelle-Angleterre… Me promener avec de très belles bottes en caoutchouc, le nez emmitouflé dans une écharpe toute douce, dans une forêt aux feuillages dorés et aux mille nuances de rouges… Cette région des USA m’attire énormément !
Source : wiki
Une carte de l’état d’avancement du feuillage d’automne aux USA ! J’adore l’idée… A ma connaissance nous n’avons pas d’équivalent en France et c’est bien dommage.
Qui m’aime me suive
Il y a quelques temps je m’interrogeais : utiliser instagram ou pas ? Niveau réseaux sociaux je suis peu active, le blog est sur facebook, point barre. Essentiellement car je n’ai pas le temps d’en utiliser plus. Un boulot, une famille, des blogs… Ca fait beaucoup. Mais instagram, qui fonctionne sur l’image, m’attire… Le hic c’est qu’il s’utilise à partir de photos prises par smartphone. Et je prends très peu de photos via mon téléphone, d’abord parce que j’ai pas trois mains, et puis niveau résolution mon smartphone est pas terrible… Mais d’ici peu je devrais recevoir mon nouveau téléphone et il devrait assurer beaucoup plus ! D’ailleurs je dois vous avouer un truc j’ai déjà ouvert un compte instagram pour le blog mais je n’ai posté qu’un seul cliché. Parfois je fantasme d’être une blogueuse reconnue, au 10 M de followers, au compte instagram partagé dans le monde entier et tout. Un peu de gloire et de reconnaissance… Un truc super banal chez l’humain, non ? Bon, j’assume ce besoin… Je vous en reparlerai dans le prochain article qui entre dans le cadre de l’anniversaire du blog et dans lequel je vous ferai quelques confidences…
Les liens pour fantasmer
Et parce qu’un fantasme est une situation imaginaire ou une vision illusoire qui n’a pas nécessairement de connotation érotique, dans les trucs qui me font voyager dans l’imaginaire il y a les objets miniatures.
- Slinkachu est un street-artiste et photographe anglais qui met en scène, dans la rue donc, ses figurines miniatures. Il les peint, les bricole et utilise des objets et détritus trouvés sur place pour créer de petites saynètes. Libre au passant (et aux spectateurs de ses photographies) de laisser cours à leur imagination… J’ai découvert cet artiste il y a quelques années et je suis complètement fan. Une expo lui est consacrée à Annecy jusqu’au 19 janvier au CAUE d’Annecy.
- Une créatrice de bijoux, j’aime bien ces bagues sous globe miniature…
- Faire des bulles, les photographier et se laisser emporter.
Je vous souhaite une super semaine !
Vous pouvez toujours me suivre sur facebook et désormais instagram (yeah)
N’oubliez pas que j’organise jusqu’au 30 octobre un concours qui vous permettra de peut-être remporter des accessoires de voyages funs et sympas !