Le Microblog du lundi #26

  bouteilles-de-lait  porte-bleue-pezenas  matthieu-sculpture-gg-librairie

26ème opus des microblog du lundi ! Ce lundi matin (oui j’ai commencé cette chronique hebdomadaire ce matin mais je ne l’ai terminé que ce soir tard) il fait un temps pourri plutôt très couvert, et « les grands » (= nos enfants ados) sont vautrés dans leur chambre, le plus petit s’apprête à passer la journée et la nuit chez son meilleur pote, Frédéric travaille et moi j’essaie d’agencer mes idées pour vous présenter ma semaine passée! 

(D’autant que je viens de changer de smartphone => trop cool.

Mais que j’ai omis de transférer mes photos avant => la loose)

Allez c’est parti pour quelques confettis de vie… Merci à vous qui me suivez !


Lundi et mardi. Bosser ou comment apprendre à gérer la colère de l’autre. Grâce à mon métier j’apprends énormément sur moi et les relations humaines en général. Ma patience et ma capacité à supporter l’agressivité, l’impatience, le bruit sont mises à rude épreuve. Mais je m’améliore en prenant exemple sur mes collègues super efficients en la matière. Je profite des pauses pour souffler un peu et inscrire les participants au concours que j’organise pour l’anniversaire du blog.

le-blog-un-an


Mercredi et jeudi. Vacances, flâneries piscénoises et instagram.  Frédéric est parti chercher ses filles, je suis seule avec mes deux fils et je profite que la maison n’est pas encore remplie pour inviter mon filleul, un des meilleurs amis de mon fils, à venir passer du temps avec nous. Avec Matthieu nous faisons des balades dans le coeur historique de Pézenas, le temps est doux, le soleil présent, on s’offre même une pause gourmande  en terrasse au pied de la collégiale… Après des mois de doutes et tergiversations je me suis enfin inscrite sur Instagram un peu dubitative sur ma capacité à m’y mettre et je dois avouer que je me régale ! Je prends beaucoup de plaisir à poster des photos de cette ville que j’ai indiscutablement adopté et que j’aime de plus en plus.

matthieu-place-gambetta

matthieu-glace-pezenas

pezenas-2


Samedi. Initiation à la Communication NonViolente. Je vous en parlais ici et ça y est j’ai pu m’inscrire à un atelier d’initiation à la CNV. La CNV, mise au point par Marshall Rosenberg, docteur en psychologie, est une invitation à reconsidérer notre façon de nous exprimer, d’écouter et d’entrer en relation. « L’intention de la Communication NonViolente est de créer une qualité de relation et d’empathie, avec soi et avec les autres, qui permet de satisfaire les besoins fondamentaux de chacun, de manière harmonieuse et pacifique. » Entre nous qui n’a pas envie de vivre sa relation à l’Autre de manière apaisée ? Bon, en tous cas, moi j’en ressens, plus que de l’envie, mais un réel besoin. Alors quand ma copine Marie qui est en cours de « certification » pour être formatrice en CNV m’a contacté pour me proposer un atelier et que j’ai vu, chose rare, que je ne travaillais pas ce samedi, j’ai sauté sur l’occasion avec joie ! J’ai laissé Frédéric m’accompagner puis s’occuper des enfants tandis que je passais une journée super agréable et enrichissante en compagnie de mes 3 compagnons d’initiation. Ambiance sereine, simple, drôle, tout était réuni pour apprendre et comprendre comment utiliser la CNV. J’ai pris plein de petites notes, il me reste maintenant à essayer de mettre ça en pratique, ce n’est pas super évident tant j’ai des habitudes bien ancrées mais je suis hyper motivée ! Et puis j’envisage de renouveler l’expérience puisque les habitudes se forgent dans la répétition…

livres-cnv

arrow  Pour en savoir plus sur la CNV


Dimanche. Temps calme et temps agité. Certes depuis samedi la météo est en mode « pluie-pas-très-forte-à-tendance-orageuse-mais-c’est-pas-encore-sûr »… mais quand je parle de temps je ne parle pas de météo mais d’ambiance. Le matin nous allons au temple protestant, temps calme donc, et l’après-midi j’emmène les enfants au cinéma (hashtag cassééés). Quand nous arrivons au cinéma il y a la queue de la porte d’entrée jusqu’aux guichets sur toute la largeur du hall… J’hallucine. Heureusement qu’il y a toujours 15 minutes d’annonces avant le début du film. Le soir j’improvise un petit apéro sympa entre nous 6 puis après le repas nous jouons tous ensemble à la wii. Cette fois je ne me ridiculise pas en tentant de suivre les chorégraphies de Just Dance. Pas question. Non, je me ridiculise juste en tombant à chaque virage serré de Mario Kart. En vrai on a bien rigolé et c’est sympa de passer du temps ensemble.

temple

je me suis servie de cette photo pour ma participation au Silent Sunday #3


 Je vous souhaite une semaine joyeuse et sereine !

Mille mercis à vous de me suivre toujours plus nombreux, de vos commentaires et partages, c’est très vivifiant. heart

Suivez-moi sur Facebook et Instagram !


Publicités

2 réflexions sur “Le Microblog du lundi #26

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s