Et hop ! un nouveau food-truck découvert dans les environs de Pézenas ! On avait testé les plats polynésiens du Manatoa, les empanadas du Garnito, nous embarquons cette fois-ci pour une escapade culinaire britannique.
Keep Calm & eat fish and chips !
Le fish and chips est un plat de restauration rapide à emporter traditionnel en Angleterre. Il s’agit d’un filet de poisson plongé dans une pâte à frire à base d’œufs, de farine, de bière anglaise et de sel, puis il est frit dans de l’huile. On arrose de vinaigre de malt , on l’accompagne de frites, de purée de pois et de sauce tartare.
C’est simple, bon et roboratif. Mission accomplie donc.
Ce food-truck se déplace dans plusieurs villages de l’Hérault, il ne s’installe pas encore à Pézenas mais il est en négociation… I hope so…
Là il était à Tourbes, un village juste à côté de Pézenas, ça faisait un moment que je l’avais repéré sur internet, mais ce couple d’anglais était retourné à Londres pour les fêtes de Noël, il nous fallait donc attendre leur retour de vacances et leur passage à Tourbes. Hier soir ils étaient présents et heureusement que nous sommes arrivés assez tôt (avant 19h) car ils ont été pris d’assaut par quelques messieurs anglais qui avaient passé commande. Ils sont repartis avec pas moins de 11 fish & chips ! Si des anglais passent commande c’est pour moi la preuve que la cuisine est bonne.
C’était cool d’entendre discuter anglais devant un food-truck. Petit dépaysement facile.
C’est donc un couple d’anglais qui tient ce food-truck et c’est le mari qui cuisine, pendant que madame sert et discute avec les clients. La communauté anglaise est importante à Pézenas et dans les environs c’est donc une très bonne idée que d’avoir aménagé cette remorque en cuisine ambulante traditionnelle.
Mr Fish and Chips ne propose pas que du poisson. On peut aussi déguster de la saucisse, de la tourte à la viande, des beignets de calamars ou de crevettes.
Rassurez-vous, le menu est aussi écrit en français !
Nous avons goûté le poisson frit (beer battered cod), la purée de pois (mushy peas) et la saucisse anglaise géante (jumbo sausage). Frédéric aurait voulu des beignets d’oignons mais les anglais ont dévalisé le stock. Tout était très bien cuisiné et goûteux.
jumbo sausage, fish, chips, mushy peas
La prochaine fois on passera commande pour être sûr d’avoir encore le choix et je testerai la pukka pie.
Vous voulez goûter et en savoir plus ? Vous pouvez les suivre sur leur page facebook et leur site internet.
Pour découvrir d’autres destinations gustatives vous pouvez aller sur ma page Voyages Immobiles sur laquelle vous pouvez lire mes articles sur d’autres food-trucks qui proposent une cuisine étrangère, mais aussi mes lectures et réflexions sur le voyage en général.
Pour rester dans une ambiance de pub anglais essayez le « Pézenas Pub Quiz » ! On a adoré !
Si vous avez d’en savoir plus sur l’histoire des food-trucks aux USA, où ils existent depuis très longtemps je vous invite à découvrir la série d’articles que j’ai consacrés au sujet dans mon blog « Vue des USA » ICI