En farfouillant dans mes photos rangées par thème et lieux pour des idées d’escapades je suis tombée sur celles prises lors de deux visites faites dans la serre amazonienne de Montpellier. Située dans le parc zoologique de Montpellier cette grande serre de presque 3000 m² permet d’effectuer un parcours au sein d’une forêt tropicale reconstituée. Mangrove, canopée, animaux, et moiteur sont au rendez-vous pour une immersion qui nous plaît autant qu’aux enfants.
De Pézenas, en passant par l’A75 et l’A750, la serre est à environ 45 minutes, il faut suivre la direction du Parc Zoologique du Lunaret puisque la serre est implantée à l’entrée du zoo. La visite du zoo est gratuite mais l’entrée de la serre est payante. Les tarifs sont très raisonnables : 6,50€/adulte, 3€/enfant de plus de 6 ans ou tarif réduit. Gratuit pour les moins de 6 ans.
Nous y sommes déjà allés trois fois, la première je n’avais pas pris de photos, la deuxième j’étais seule avec Franck, c’était il y a deux ans et demi, la dernière nous y étions avec Franck et Matthieu il y a moins d’un an. J’ai fait un petit mix ne soyez pas étonnés des différences dans l’aspect capillaire et vestimentaire de mon grand garçon.
Ca a l’air toujours super vénere ces bestioles
Un chemin permet d’avancer dans cette ambiance humide et chaude, avec l’odeur des plantes et les bruits des animaux, on est tout de suite immergés.
Tortues, poissons, caïmans, serpents, grosses araignées velues mais aussi oiseaux, singes, iguanes, ocelots…
Un boa constrictor
iguanes verts
petites grenouilles jolies et fort venimeuses
Une bonne idée de sortie à la journée : partir le matin, visiter la serre, puis visiter et pique-niquer dans le parc zoologique.
Je ne montre pas ici tous les animaux que l’on peut découvrir dans cette serre, il y en a beaucoup. A la fin de la visite une salle didactique permet d’en savoir plus sur la forêt amazonienne et sa calamiteuse destruction… Pour info toutes les 7 secondes c’est l’équivalent d’un terrain de foot qui est détruit…
Pour en savoir plus vous pouvez aller sur le site de la serre amazonienne.