microblog du lundi #14 { Jungle Mood // Entre Tendance Déco, Escapade à Marseille et Carnet de Voyages}

  graphe totem  toilettes resto marseille  cactus mucem

La jungle c’est vraiment le thème de ce microblog du lundi. Ce mot polysémique aux connotations à la fois positives et négatives  fait référence aussi bien à un style de végétation verte et luxuriante, à l’exotisme, l’inconnu, que la vie sauvage, l’humidité, la vermine et les miasmes…  Et, oui, c’est un peu l’impression qui ressort de cette drôle de semaine qui s’est déroulée pour moi. Après deux jours à avoir été malade où je n’ai pas eu la force de faire autre chose que de feuilleter des magazines ou des blogs déco, j’ai eu envie et besoin de changer d’air, direction la jungle urbaine pour deux journées à (re)découvrir Marseille, puis je suis allée bosser avant un dimanche calme et posé… 

Jungle feelings

Une vague de gastro-entérite du côté de Pézenas a fini par toucher notre foyer. Seul mon fils aîné en a réchappé, et c’est tant mieux car il partait pour une semaine sportive au lac du Salagou avec le collège. Quant à moi j’ai dû annuler une formation que je devais animer et attendre que ça passe. J’en ai profité pour regarder un peu les tendances en matière de déco, et celle de ce printemps-été est indéniablement celle de la jungle. J’ai bien aimé l’article de Murs & Merveilles qui fait le tour des variantes de cette tendance.

Christian Lacroix

Source : Christian Lacroix


Urban Jungle // Marseille

Marseille est ma ville natale, j’y ai vécu 13 ans mais ne la connais quasiment pas. J’en suis partie à l’âge où l’on commence à sortir de façon plus indépendante et où l’on peut s’approprier la ville dans laquelle on vit. Je n’y ai pas de racines, mais j’ai une toute petite partie de ma famille qui y vit. Ces deux jours ont été l’occasion de passer du temps avec mon cousin, sa compagne et leur fils de l’âge de Matthieu et de (re)découvrir cette grande et belle ville. Là où on a fait très fort c’est que nous avons choisi d’y aller pile le jour d’un match de coupe d’Europe de football. On n’était pas au courant… faut quand même le faire. Bref, nous avons passé deux belles journées avec un temps plutôt couvert mais doux, à visiter, marcher, j’ai pris environ 14995305 photos. C’était chouette.

phare if et vue sur marseille  grande roue marseille  affiches marseille

etal poissons vieux port marseille


 Carnet de voyage // Gaston

Je vous ai parlé de Gaston, que j’ai rencontré lors du Printival. Gaston est, entre autre, un dessinateur de bande dessinées qui depuis quelques années publie des carnets de ses voyages. Je l’n’avais pas encore pris le temps de vous faire découvrir celui que j’ai en ma possession « L’Amazonie, balade en forêt guyanaise ». Il y raconte avec beaucoup d’humour et de franc-parler son périple de quelques jours en plein coeur de la forêt amazonienne avec un pote. Le genre d’aventure que ne je vivrai certainement pas, faut être un peu maboul et très courageux (je ne suis pas courageuse). Gaston explique les animaux, la canopée, les galères dans une mise en page qui mélange photos et dessins. Le style de ses carnets est différent de ceux que l’on voit actuellement, et même si je suis en amour devant des carnets aux pastels et aquarelles léchés et élégants j’aime cette  originalité.

planche carnet de voyage gaston1

gaston amazonie 1  pepette de gaston by gerard garcia printival pezenas  gaston amazonie 2

Vous pouvez vous procurer celui-ci (ou les autres) directement sur le site de l’éditeur


Jungle Trip à Montpellier

Si vous avez loupé l’article sur la serre amazonienne au zoo de Lunaret à Montpellier, c’est juste finger right PAR ICI.

franck et matthieu main dans la main a la foret amazonienne montpellier


Bon début de semaine !  Suivez-moi sur Facebook Escapades & Road-Trips ! 


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s