Microblog du lundi # 13 // Pézenas, Molière, le théâtre et moi.

  carnet et cactée  oiseau  affiche festival OT pezenas

Le touriste qui ne saurait pas que Molière est une référence ici à Pézenas, le comprendra vite. Rares sont les boutiques et restaurants qui ne font pas allusion à Molière où au titre d’une de ses oeuvres. En juin la ville organise le festival « Molière, le théâtre dans tous ses éclats ». J’en ai profité pour suivre une visite guidée et assister à une pièce de théâtre… 

noun_60768

A l’heure où je peaufine cet article pour le publier je suis malade.  A vrai dire nous sommes malades. Après notre fils, c’est mon mari et moi qui sommes contraints de rester à la maison, complètement flagadas et à la diète forcée… Ce sera du mini-micro-blogging aujourd’hui !


Sur les pas de Molière

Jeudi je ne travaillais pas, le matin j’en ai profité pour réserver une place auprès de l’Office de Tourisme pour une visite guidée ayant pour thème « Sur les pas de Molière ». La visite était gratuite. Je n’en avais pas forcément besoin car je connais l’histoire de Molière grâce à la Scénovision qui lui est consacrée. Mais je voulais affiner mes connaissances sur les lieux de Pézenas en lien avec l’auteur. Et surtout c’est l’occasion pour moi de visiter un des plus beaux hôtels particuliers de la ville. L’Hôtel d’Alfonce est privé et je n’avais encore pas eu la chance d’aller l’admirer.  Rendez-vous donc à 15 h à l’OT pour le départ de la visite. Il fait un temps estival, j’embarque ma petite bouteille d’eau, j’enfile mes tongs et c’est parti pour 1h30 de visite pépère… La guide marche tranquillement, elle se ménage et ménage ses visiteurs qui, sans être vieux, font quand même partie du 3ème âge. Forcément je dénote un peu car 1. je suis dans le deuxième âge ; 2. je suis la seule à remplir consciencieusement un petit carnet de notes. Je ne vais pas vous raconter ici l’histoire de Molière à Pézenas mais voici quelques photos.


L’Hôtel d’Alfonce

panneau hotel d'alfonce pezenas  groupe visiteurs hotel d'alfonce pezenas

hotel d'alfonce pezenas

colonne hotel d'alfonce    passage entre deux cours hotel d'alfonce pezenas

square moliere

 Le monument sculpté par Injalbert, situé dans le Square Molière

cour hotelerie bat d'argent pezenas

La cour de l’Hôtel du Bât d’Argent


programme theatre festival moliere

 Je suis allée au théâtre pour voir « J’irai twister sur vos tombes » avec mes collègues de la brigade des Chroniqueurs Culturels. 

piano cours pezenas

Sur le Cours Jean Jaurès fermé à la circulation 

festival moliere piano au vintage


J’aurai, je l’espère, plus de liens à partager la semaine prochaine !

Merci à vous de continuer à suivre ce microblog ainsi que mes diverses escapades, n’hésitez pas à suivre mes news sur Facebook.


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s