Microblog du lundi #17 // Entre-Deux

balcons fleuris  tag serpent  en eventail

A l’heure où j’écris ces lignes nous sommes dimanche 10 juillet, j’ai installé l’ordi sur la table de la salle-à-manger, et mon mari prépare un petit repas sympa pour mon anniversaire. Aujourd’hui j’ai 45 ans et, si tout va bien, j’en suis à la moitié de ma vie. Entre deux âges quoi… Plus vraiment jeune, pas encore vieille. Une drôle de sensation. Une valse hésitation entre regrets et espoirs. Toute la semaine fût de toutes façons « entre-deux ». Entre vacances et boulot : les enfants en vacances et cette chaleur qui nous accable alors que nous, parents en free-lance, devons jongler entre des « queues de mission » (les finitions, qui prennent 80% du boulot total) pour Frédéric, et moi qui pars en mission de temps en temps. On était à la fois en vacances avec des après-midis et des soirées chez nos copains qui ont le bonheur de posséder jardin et piscine, mais au turbin les autres moments.

Travailler en free-lance est une forme de liberté relative puisque soumise aux missions que l’on veut bien me confier… Ca donne un emploi du temps à géométrie variable, avec des semaines où j’aurais dû travailler et où tout s’annule et des semaines où je n’aurais pas dû travailler et où finalement je bosse. A la question « tu prends des vacances cet été ? » j’ai pour habitude de répondre « Oui… entre deux missions ». Rajoutons à ceci une famille recomposée, où il faut organiser les vacances en tenant compte des modifications de planning au dernier moment  de l’autre parent, et c’est le binz. Faut être souple et savoir s’adapter...

Tout ça pour dire que microblog du lundi va être mis en stand-by  jusqu’à ce que le rythme reprenne une certaine forme de régularité. Je vais quand même essayer de poster régulièrement des articles pour ne pas laisser le blog en jachère tout l’été !


Les liens qui vont bien

Dans mon article sur Marseille # Jour 1 je vous parlais du savon de Marseille qui n’est plus ce qu’il était… La recette de fabrication artisanale à base d’huile d’olive a été remplacée, alors pour ne pas se faire arnaquer je vous conseille cet article du Curionaute qui a mené l’enquête pour nous.

Je vous y ai aussi parlé du banc le plus long du monde qui court sur la corniche et décoré de mosaïques, un peu à la façon de Gaudi… Et ça tombe bien parce que Gaudi, j’adore, et que j’en parle dans l’article à paraître very soon sur notre fabuleuse journée à Barcelone.

arrow Pour en savoir plus sur le banc décoré.


Je vous souhaite une bonne semaine, de bonnes vacances si c’est le cas, et je vous dis à bientôt !


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s