Le microblog du lundi #19

abeille butine fleur  tableau  apero fleurs

Bon, ça y est, la rentrée : c’est fait. Beaucoup de personnes n’aiment pas la rentrée, surtout les parents. Pourtant si elle signe la fin des vacances, pour moi c’est souvent plus un plaisir qu’une corvée… Le plaisir des fournitures scolaires toutes neuves et qui sentent bon, celui de se reconstituer une garde-robe, la joie de retrouver ses amis et celui de s’en faire de nouveaux… Chaque année à cette période je suis prise d’une frénésie de décoration, je repense la déco et l’aménagement des pièces. La rentrée c’est retrouver ses repères et repartir sur de bonnes bases. Ca me rassure, me porte et me met en mouvement. Bref, ça me fait du bien. 

Bienvenue dans la 19ème édition de ce microblog, avec  des confettis de vie, quelques réflexions, et des liens glanés ci et là. Un immense merci pour votre fidélité et votre intérêt qui me touchent énormément !


Déco

Donc en ce moment à la maison il y a des tas de magazines de décos qui traînent sur la table basse du salon, et on écume les vide-greniers et les brocanteurs. Hier nous sommes allés à deux vide-greniers et le second, dans un charmant petit village, nous a permis de trouver le petit bureau que je désirais tant pour la chambre de Matthieu.

arrow  Un petit tour sur le blog déco Frenchy Fancy pour de belles inspirations déco.


Apéro

Je sais pas chez vous, mais ici à Pézenas il fait encore un temps estival. Par exemple, hier, dimanche le thermomètre a indiqué 39°c. J’espérais un petit orage rafraîchissant mais que dalle… Du coup on en profite avec les amis pour faire des apéros de rentrée. On mange dehors, on nage dans la piscine quand il y en a une ou on se baigne dans la rivière, on boit des virgin mojito avec les enfants… C’est la rentrée en mode cool.

apero mojito


Organisation

star Je suis plutôt du genre organisée et ordonnée mais j’ai aussi une tendance au bordélisme… En fait ce bordélisme s’exprime essentiellement et très précisément sur mon bureau. Y’a rien à faire, j’ai beau essayé de le ranger, au bout d’un moment il est envahi de papiers que j’ai tendance à empiler. Ca me fout en rogne car cela heurte mon goût pour les endroits nets qui apaisent mon cerveau… Il me faudrait une personne qui serait chargée de ça : ranger mon bureau. Si quelqu’un est intéressé, envoyez vos candidatures !

star Sinon j’ai commencé à faire du tri et du vide dans les placards. Je donne les vêtements encore en bon état au magasin de la Croix-Rouge qui se trouve près de chez moi, je jette ce qui est usagé… On accumule tellement d’objets au cours des années… C’est fou. Je me dis que ce serait pas mal de prendre un stand dans un vide-greniers pour se débarrasser de tout ça mais l’idée de rester plantée comme ça sans rien faire pendant des heures me décourage un peu. A voir.

Le fait de parler d’accumulation me rappelle cet article lu dans le magazine Flow de mai-juin (2016) qui explique le 100 Things Challenge = le Projet 100 Objets, du blogueur Dave Bruno. Cette méthode de tri drastique consiste à choisir 100 objets et à se débarrasser du reste (le vendre, le donner, etc.). Dit comme ça ça paraît impossible mais :

  • Les objets partagés avec les autres membre de la famille ne sont pas pris en compte dans la liste « vivre avec 100 objets ».
  • Une collection entière compte pour un objet, de même pour les livres.
  • On peut remplacer un objet par un autre quand on veut.

J’aimerais essayer.

 arrow Une conférence (en anglais) de Dave Bruno en vidéo. Il a aussi écrit un livre (en anglais aussi).

star Je vous avais parlé il y a quelques temps (dans le microblog #2) du Bullet Journal que je commençais. C’est LA grande tendance du moment. Le bullet journal est un carnet qui sert à la fois d’agenda, de mémo, journal, etc. C’est une autre manière de tenir un agenda. C’est pratique, utile et malin mais je crois que la tenue d’un agenda, quelle que soit sa forme, n’est pas compatible avec mon fonctionnement. Tant pis.


Je vous souhaite un très bon début de semaine !

Suivez-moi sur la page FB Escapades & Road-Trips


3 réflexions sur “Le microblog du lundi #19

  1. Hey 🙂

    Oui une fidèle parmi les fidèles c’est vrai ! Et tu me laisses régulièrement des commentaires et ça c’est super cool !
    Tu me montreras ton BuJo décoré et tu me diras si tu l’utilises au quotidien.
    Merci et à bientôt 🙂

    J’aime

  2. Coucou ! Ça fait un bail…les vacances sont passées par la…
    Fidèle lectrice de tes microblogs, toujours au rendez-vous..
    Grâce à toi je l’ai d’ailleurs fait ce bullet journal (buJo) et c’est top ! Je m’éclate surtout à le décorer Ahaha.
    A bientôt ! Continue comme ça 😉

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s