Le microblog du lundi matin #2

figure de prou escale a sete

Deuxième édition de ce micro-blog pour commencer la semaine ! Un peu de tout, pas en vrac mais presque, de ma semaine passée, des liens, quelques confettis de vie, et aussi des indices sur les articles à venir. Je sais que certains ont beaucoup aimé le 1er opus, merci de votre accueil et de vos encouragements !

typewriter

Au boulot !

bullet journal

photo Mario Valdez sur Flickr

Mon boulot de formatrice m’obligeant à me déplacer, plus ou moins loin, plus ou moins souvent selon les semaines, il me faut anticiper et m’organiser. Surtout quand ça tombe la semaine où mon mari est aussi en déplacement pendant 5 jours à 700 kms de chez nous. Garderie pour l’avant/après école du petit de 4 ans, repas du midi du grand de 12 ans, devoirs et toutes les tâches habituelles… Bref, le quotidien de beaucoup de wonder mums…  Les blogs de conseils et coaching en organisation se répandent de plus en plus, j’aime bien  aller y faire un tour pour dénicher de nouveaux trucs et astuces. Je vais tester le Bullet Journal dont nous parle Laure Dufourg sur son site Organizen.  Un bullet journal est un carnet qui sert à la fois d’agenda, mémo, journal intime, source d’innovation et carnet de voyage. Avoir tout sous la main ça me tente bien (et j’avoue que la mention « carnet de voyage » a fait pencher fortement la balance). J’ai farfouillé dans ma collection de carnets qui encombrent les étagères de mon bureau pour trouver celui qui fera office de bullet journal. Il ne reste plus qu’à tester le principe pour voir si ça fonctionne avec moi. Parce que j’ai beau connaître les bienfaits des routines je fais partie des gens qui ont du mal à s’y tenir.


Bateaux !

Mercredi 23 mars nous avons passé l’après-midi à Sète à admirer de magnifiques bateaux :  voiliers, frégates, morutiers, goélettes…  Il y avait du vent, c’est un peu épuisant au bout de deux heures de promenade, mais c’était super de pouvoir monter à bord de ces bateaux dont certains venaient de très loin : Pologne, Portugal, voire de Russie. J’aurais adoré les photographier toutes voiles dehors mais forcément, à quai, c’est pas possible.

voilier russe escale a sete

finger right L’article sur cette belle après-midi


Lectures !

2 secondes de trop rachel JoyceAprès avoir été emportée par « La lettre qui allait changer le destin d’Harold Fry » de Rachel Joyce, lu il y a trois ans et que je relis pour vous en parler en détail bientôt,   j’ai eu un peu plus de mal à entrer dans son second roman « Deux secondes de trop », l’histoire de Byron un jeune garçon anglais dont la vie bien réglée va basculer dans le chaos à cause de deux petites secondes ajoutées à l’heure officielle… Une histoire de temps , de vérité, de blessures longues à guérir. Si le sujet a probablement remué des trucs dérangeants chez moi je dois reconnaître que l’idée et la mécanique utilisée sont très intéressantes et efficaces.

finger right Les livres dont je parle sur le blog


Journaux !

En février j’ai intégré l’équipe des chroniqueurs culturels. Dans le cadre du festival des Rencontres Cinématographiques, nous avions pour mission de visionner « Avant l’aube », un film de Raphaël Jacoulot, puis d‘écrire chacun une chronique, Flavia Perez, l’animatrice du groupe, les a toutes compilées et l’ensemble a été publié dans Vivant Mag.  Une expérience très enrichissante que je vais renouveler en avril  pour le Printival !

Je suis impatiente.  chroniqueuse culturelle part 2


Bon début de semaine !  Suivez-moi sur Facebook Escapades & Road-Trips ! 


 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s