Le microblog du lundi #21 {Choix & Renoncements}

  biche-parc-prieure-st-michel-de-grandmont  panneaux-rue-roziere-pzs  mappemonde-et-oiseau

Le titre de cet article sonne un peu comme un roman de Jane Austen, non?  

Bonne nouvelle  ! J’ai repris l’écriture des articles sur nos escapades ! J’en ai quelques unes en attente dans les tiroirs du blog… Mais,entre le boulot, la maison à ranger de fond en combles, le réaménagement des chambres des enfants, etc, le temps alloué au blogging est réduit… Comme dirait ma copine Valérie « choisir c’est renoncer »

Pour être honnête je ne sais pas du tout par quel bout prendre ce monday blogging… Le présenter comme un journal de bord jour après jour ? En dégager un thème prépondérant ? Plusieurs thèmes ? Cette semaine je suis dans l’incertitude, mais il va bien me falloir choisir… et donc renoncer… humpf…

noun_60768

Allez ! c’est parti pour ce 21ème microblog  du lundi (déjà ?!) présenté sous forme de week diary mais  avec un fil conducteur :  choix et renoncements. 


Lundi et mardi : boulot. Du choix du collègue. Ou pas. Dans mon boulot je travaille en binôme. Toujours. Le choix de mon co-animateur m’est, dans une certaine mesure, imposé… Je suis plutôt conciliante, avec de bonnes capacités d’adaptation qui me permettent de réussir à travailler en bonne intelligence avec mon ou ma collègue. Il m’est arrivé par deux fois de me retrouver à bosser avec un type dont les raisonnements, la psychologie et les comportements m’étaient tellement insupportables que j’ai fini par refuser de travailler avec lui à l’avenir… Ce choix de ma part m’a privé de deux formations. J’y ai perdu en argent mais incontestablement gagné en sérénité… Ceci dit la plupart du temps ça se passe très bien, je bosse souvent avec les mêmes personnes, avec le temps on apprend à se connaître. On finit même par devenir des amis et ça c’est top. J’ai de la chance cette semaine je bosse avec ma copine. Et, cerise sur le gâteau, pas loin.


Mercredi : Il pleut des cordes (et moi je ne suis plus filiforme)Ca arrive de temps en temps, histoire de ne pas s’imaginer qu’ici il ne fait que du beau temps… Parfois un épisode dit « cévenol » (qui nous vient donc des Cévennes, cette chaîne montagneuse située entre la Lozère et le Gard) nous apporte orages, fortes pluies et inondations. Nous restons donc à l’abri à la maison. J’en profite pour continuer le grand rangement entrepris depuis la rentrée. J’ai encore du mal à trier tous mes vêtements… Il me faut faire le deuil des jolies robes taille 36 qui datent de l’époque où j’avais une taille de guêpe et quelques plusieurs kilos de moins… Avant la naissance du dernier, quoi. Même si j’ai la ferme intention de reprendre un peu de sport et de refaire attention à mon alimentation (l’été c’est carrément en stand by, trop dur de lutter et de renoncer aux apéros, et autres barbecues => choix totalement assumé), oui, même avec toutes ces bonnes résolutions je crois que je ne retrouverai pas exactement mon corps d’avant et qu’il me faut accepter ce corps nettement plus en courbes que le précédent Et puis des courbes plus voluptueuses c’est bien aussi…

Bref. On range, on tri, on donne, on jette. Ca fait un bien fou au mental et vue la taille de notre logement on y gagne en place !


Jeudi : rédaction d’articles. Je profite de cette journée où les enfants sont à l’école pour reprendre le récit de nos escapades. Ca me manquait terriblement !  Mais je bosse aussi sur le blog créé avec Flavia sur les chroniques culturelles. J’en reparlerai bientôt.


Vendredi/Samedi : boulot, déco et éducation. On reprend les mêmes et on recommence ! J’aurais dû travailler à Perpignan mais finalement, joie, je reste à proximité et avec ma copine de nouveau. Cool. On profite de notre pause déjeuner pour faire les boutiques de décoration d’intérieure et discuter des enfants, d’éducation, de cohérence pédagogique… J’essaie toujours de me détacher de certains de mes réflexes éducatifs (bien bien ancrés) pour en mettre en place de plus souples et positifs. Ce n’est pas évident de changer des habitudes qui me sont non seulement personnelles, mais très fortement répandues dans la société française.

finger right Si le sujet d’une éducation différente, plus positive vous intéresse sachez que le week-end prochain va se tenir à Montpellier le « Festival pour l’école de la vie »


Dimanche : escapade ou champagne ? Les 2 mon capitaine ! Matthieu a rapporté un petit pensionnaire à la maison pour le weed-end. Il s’appelle Petit Loup, c’est la mascotte de sa classe. Bref, on l’a  trimbalé avec nous ce dimanche. En cette Journée du Patrimoine, nous sommes allés visiter le Prieuré St Michel de Grandmont. A Soumont, du côté de Lodève, à 425 mètres d’altitude. On traverse des forêts, c’est en pleine campagne et c’est très beau.  Le soir nous avons fait un bon repas à la maison avec du champagne pour fêter notre anniversaire de mariage. Une journée détente où on a pris que le bon !

prieure-st-michel-grandmont

ptit-loup-et-matthieu-au-prieure-st-michel-de-grandmont  vitrail-st-michel-de-grandmont  cloitre-prieure-st-michel-de-grandmont

champagne


Bonne semaine à toutes et tous !  

Merci de votre fidélité et d’être de plus en plus nombreux à suivre ce blog ! J’espère qu’il vous aide à mieux connaître la région Occitanie, à aimer Pézenas, à voyager, au sens propre comme au figuré. Si c’est le cas, n’hésitez pas à le mentionner dans votre propre blog, à commenter ici, à aimer et partager ici et sur FB ! C’est tellement encourageant 🙂


 

Publicités

2 réflexions sur “Le microblog du lundi #21 {Choix & Renoncements}

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s