Le Microblog du lundi #27 // Tea, Plop, Chiiiiizzze ! Voici le Comic Strip de ma semaine.

  the pezenas  sur-le-cours-jean-jaures-pezenas  marche dautomne chateau les carrasses

Comic Strip bandes dessinées paraissant dans la presse quotidienne pour fidéliser le lectorat.

Et c’est un peu l’impression que me fait ce microblog : des sortes de cases dans laquelle je décris mes journées, ma semaine. Le tout dans l’idée de vous faire rire, vous intriguer, titiller votre curiosité, vous faire peur (ça je suis pas sûre)… et vous donner envie de revenir bien sûr #fingercross

finger-rightTea ! de la vacuité de certaines journées  

finger-right Plop ! une sombre histoire de batterie d’ordi

finger-right Chiiizzze ! une chouette dégustation de fromages.

D’ailleurs je me rends-compte que je parle pas mal de bouffe cette semaine… Mais, car je ne suis pas que ventre, y’a aussi des liens sur ce que je suis allée voir, lire, écouter. 


Monday, tuesday, wednesday : bof, grmmmpf, gniiiiiiiii

Lundi.  Je débuté la rédaction du dernier article pour le microblog du lundi le matin mais je ne le termine que le soir tard. Oui je ne peux pas rester assise sur ma chaise devant mon ordi toute la journée. J’ai quelques obligations domestiques communes à tout parent : vaisselle(s), repas, rangement, lessive, rdv médical. Boring.

Mardi. La pluie, le temps maussade. Encore. C’est pas encore aujourd’hui qu’on va partir en escapade…  Nous restons au chaud (en fait il fait super doux dehors mais le ciel laiteux nous fait croire l’inverse).  Je passe mon après-midi à tourner en rond sur le net, je n’arrive pas à rédiger d’articles pour le blog et je bois plein de tasses de thé. Slacky.

Mercredi. Comme souvent je suis souvent la première réveillée. J’aime bien ces moments de calme, rien qu’à moi, où je peux faire ma veille de blogging, installer mon ordi sur la table de la salle-à-manger et rédiger mes articles ma tasse de thé à portée de main : concentration et apaisement. Enfin, ça c’est quand la batterie de mon portable n’est pas à moitié morte, et que le cordon d’alimentation n’a pas des problèmes de contact, et que mon ordi s’éteint au moindre souffle. Plop. Rallume. Tape. Plop. Rallume. Tape. Plop. Rallume. Tape. Au bout d’une heure je suis au bord de la crise de nerfs.

A 11h je sors acheter du bon pain de campagne chez ma boulangère italienne préférée, du bon jambon blanc acheté chez le charcutier (#spécialités auvergnates), quelques tomates cerise, des radis, et des feuilles de mâche. A midi on met le couvert, on coupe de fines tranches de pain, on sort les cornichons, les sardines en boîte et on s’installe à table. Chacun se prépare son sandwich à son goût. Des bons sandwichs.

L’après-midi j’écoute des podcasts et de la french touch progressive (précision pour mes copines vieilles  : c’est un style musical ).

finger beside - Copie

Casque sur les oreilles j’écoute ce morceau en boucle une partie de l’après-midi

Le soir on dîne de fish and chips achetés au food-truck du même nom que nous avions déjà testé (article à lire ici).

????????????????


Thursday, friday, week-end : youpi, yummy, mmmmhhh

Jeudi.  La maison continue de se vider de ses ados, après les filles parties poursuivre leurs vacances à la montagne, c’est au tour de mon fils aîné de passer du temps chez son père. Heureusement le soleil est revenu, ça compense un peu l’absence d’énergie pubère. Nous décidons de nous aérer et de nous ressourcer en allant flâner dans le coeur historique, on achète nos magazines préférés puis on s’arrête dans un salon de thé. 

rue orfevres pezenas  salon de the pezenas  tea time pezenas

Le soir je me pomponne un peu car nous sortons (youhou) ! On va dans un des restos de notre quartier déguster des (très bons) fromages et des (très bons) vins ! Ambiance cool.

assiette froide fromages les marronniers  isabelle les marronniers  cochons les marronniers

Vendredi/Samedi. Au boulot ! Je retrouve ma collègue/copine : yes ! Je lui explique le principe de la communication non violente, on bosse efficacement et on se marre => On bosse efficacement car on se marre ?

PS : j’ai reçu ma nouvelle batterie

Dimanche. A 11h nous rejoignons des copains près de Béziers dans un magnifique domaine avec château et parc pour un marché d’automne avec bar à vin et bar à huître. On pique-nique avec les produits des stands fermiers, le lieu est superbe, on rigole, on se régale. L’après-midi Frédéric est aux fourneaux pour un excellent repas italien car ce soir nous avons invité des amis à dîner chez eux. Ma copine souffre du syndrome d’intolérances aux ondes magnétiques et chez nous c’est juste plein d’ondes. Donc on embarque notre cocotte et hop ! On ne va pas se priver de nos potes à cause de ça ! Une super soirée pour terminer en beauté ce dimanche.

chateau carrasses

verre de chardonnay chateau les carrasses  matthieu chateau les carrasses  confitures marche dautomne

chardonnay – bon look – confitures maison

legumes marche automne

marché d’automne

tartines speck chevre

pain – speck – fromage de chèvre – graines de lin et de pavot – feuille de tétragone – figues  

yummy !


De quoi lire, écouter, voir

star  Je suis une fan absolue de la saga Harry Potter. Alors forcément j’ai acheté « Harry Potter et l’enfant maudit », la pièce qui vient de paraître.  J’avais peur d’être déçue mais dès le début, bim ! ça a smashé.

enfant maudit rowling

Et au détour du web je suis tomber – en arrêt – sur ça :

vintageharrypotterbookcovers

Ces superbes dessins à l’aspect vintage ont été créées par olly Moss telles des couvertures des tomes de la fameuse saga. Il y en a sept en tout. Elles sont étaient en vente. J’aurais bien craqué…

star  Je suis une visuelle. J’aime lire, regarder, écrire, contempler… L’image tient une place importante dans ma vie. Je me rends-compte que j’écoute peu finalement. J’écoute peu de musique, je n’écoute pas forcément bien les gens. Alors, quand on veut, comme moi, améliorer sa communication, on a intérêt à améliorer l’écoute... En parallèle d’une écoute plus efficiente dans ma relation à l’Autre, je me mets à écouter des podcasts. Et notamment cette série de François Pérache « De guerre en fils ». Petit-fils du policier Georges Pérache abattu en octobre 1961 (au moment de la guerre d’Algérie donc), et pris lui-même dans les attentats de novembre 2015 à Paris, François Pérache nous raconte ce que ces derniers événements ont provoqué en lui, ce désir de mener l’enquête sur la mort de son grand-père. Une enquête intime, fiction documentée et tragi-comédie en 6 épisodes. Il raconte son enquête, avec bruitages, sons d’archives de l’époque, reconstitutions sonores… J’ai hésité avant de commencer à écouter, c’est vrai le sujet n’est pas drôle, mais la mise en situation m’a captivée. A écouter ici.


finger-right A venir cette semaine des articles en forme de « bons plans » sur toutes ces bonnes choses dégustées cette semaine.

finger-right Merci de me suivre sur instagram @escapades.road.trips, ce réseau social que j’ai eu du mal à investir mais dont je sens que je vais avoir du mal à me passer dorénavant ! Et bien sûr, toujours sur la page facebook Escapades et Road-Trips pour des news et des liens.

finger-right Le concours pour l’anniversaire du blog se termine ce lundi ! Ne ratez pas cette opportunité de gagner des accessoires funs et sympas pour vos voyages, road-trips ou simples week-ends.

Bonne semaine à vous !!!


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s