Le microblog du lundi #33 //Un mini diary façon « Urgences » mais sans George Clooney.

  the-1  cour-pavee  clinique-1

Entre Matthieu malade et moi qui me suis fait opérer, je peux dire que j’ai rarement vu autant de personnes liées au monde médical en une seule semaine !

Je vous propose un mini diary de ma semaine , quelques confettis de vie, et du network bric-à-brac.

Lundi 05. Je ne vais pas travailler, je suis fatiguée et comme je dois me faire opérer en fin de semaine, je reste à la maison pour me reposer. Je commence ma chronique du lundi mais je n’ai pas le courage de la terminer et de la mettre en ligne. Mon canapé est mon meilleur ami.


Mardi 06 . Je publie enfin ma chronique où je vous dévoilais comment je suis devenue une Lady, une vraie, pour de vrai. Que c’est même pas une blague. Allez lire si vous ne me croyez pas.  Je regarde le replay de « Rendez-Vous en Terre inconnue » avec Mélanie Doutey. J’adorerais être à sa place. Peu importe la destination. Juste partir vers l’inconnu en compagnie de Frédéric Lopez, qui me semble être un homme exquis et bienveillant. Lâcher prise, faire confiance et s’ouvrir complètement à la découverte et au partage. L’après-midi Frédéric et moi allons prendre l’air en buvant un thé en terrasse en ville avant d’aller chercher Matthieu à l’école.

the-2

Thé Darjelling au Chat Botté


Mercredi 07. Matin : 1ère visite chez le doc, Matthieu a la varicelle. Je ne l’ai jamais eue (à moins qu’elle soit passée inaperçue, ça arrive, ou que je sois immunisée de naissance, ça arrive aussi), mais toujours est-il que je dois me faire vacciner. Après-midi : seconde visite chez le doc. Entre temps on va faire le plein au magasin bio et on joue les rusés pour récupérer un cadeau de Noël sans que Matthieu s’en aperçoive. Ca fonctionne, on est trop forts. Faut dire qu’avec ses 4 frères et soeurs plus grands on a eu le temps de s’entraîner. #Avantagesdesgrandesfratries.


Jeudi 08. Une journée pour prendre soin de moi.  D’abord Frédéric nous invite au restaurant ! Nous allons dans la crêperie près de chez nous, nous voulions en tester une autre, mais comme elle était fermée nous allons dans celle plusieurs fois testée et approuvée. On se régale. L’après-midi je vais chez ma coiffeuse, là aussi une valeur sûre testée et approuvée depuis 2007 ! C’est même elle qui m’avait fait mon chignon pour mon mariage, c’est pour dire. Je suis contente de ma coupe, toutefois bien consciente que ça ne va pas durer puisque le soir-même je dois me doucher de la tête aux pieds avec de la Bétadine. Flop.

galette-cour-pavee

Galette bretonne à la Cour Pavée


Vendredi 09. Voilà c’est le D Day… Celui où j’entre en clinique pour me faire opérer. Frédéric m’accompagne avec Matthieu mais il ne pourra pas rester évidemment puisqu’il faut garder le petit qui est toujours malade. Heureusement que ma mère a pu venir. Je vous passe les détails.


Samedi 10.  Une fin de matinée interminable et un début d’après-midi tout aussi long… J’ai la très nette impression que le personnel a fini par m’oublier : on est samedi, le personnel est réduit, la guérite des infirmières en chirurgie est fermée et il n’y a pas un chat dans les couloirs. Je sens que si je suis encore là à attendre le passage du chirurgien à la nuit tombée je vais finir par flipper arrow Ambiance clinique maudite dans un film d’horreur. Au bout d’un moment une dame du personnel ouvre la porte de ma chambre « ha mais elle est encore là la dame ?! » … Ok ils m’avaient donc bien oublié. Oui je suis là, non je n’ai pas encore vu le médecin, pourriez-vous, s’il-vous-plaît, vérifier qu’il ne m’a pas oubliée ? Merci. Je patiente encore un peu, j’ai lu mes trois magazines et je bats tous mes scores au jeu de Mah-Jong sur mon smartphone. C’est déjà ça de gagné. Quand, enfin, mon -charmant- chirurgien passe enfin me voir. Il a de la chance d’avoir un beau sourire celui-ci. Non, je plaisante, je ne vais pas engueuler celui qui m’a enlevé ce truc bizarre de mon corps. Je finis enfin par rentrer à la maison et retrouver « mes hommes ».

clinique-2

Ambiance disco. Yeah.


Dimanche  11. Une journée de repos façon soirée-pyjama-mais-toute-la-journée. La varicelle de Matthieu semble être en phase terminale, Frédéric rattrape son retard niveau boulot. Les garçons et moi nous mettons en mode off. Il me faut récupérer avant de reprendre le boulot mercredi. C’est ça être en free-lance, pas le droit d’être malade trop longtemps…


Network Bric-à-Brac

finger-right Si vous êtes un homme et que vous aimez courir ou que vous êtes en couple avec un homme qui aime courir (dans les deux cas c’est louche, jugement complètement subjectif bien sûr) Joe vous dit comment il faut s’habiller pour courir en hiver.

finger-right Une recette de Lait d’Or au Curcuma que j’ai bien envie de tester. Il paraît que ça soigne tous les bobos. So, why not ?

finger-right Des photos de la magnifique villa d’Hemingway à Cuba.

finger-right N’oubliez pas de commenter mon article sur la Martinique, ainsi que ceux de mes amis blogueurs, écrit dans le cadre de ma participation à #EnFranceAussi, pour tenter de gagner un guide Gallimard sur les îles françaises ainsi que des timbres-poste de nos régions françaises.

Instagram

Comme vous le savez (ou pas) je me suis mise à Instagram, ce réseau social où chacun peut poster des jolies photos ou des vidéos. Façon vie parfaite. La tendance ces temps-ci est de publier un montage des 9 photos les plus appréciées. J’ai joué le jeu ce ce « BestNine 2016″.

On y trouve (1) le ciel et un lampadaire de Pézenas (2) les vignes en automne  (3) Une sucette dorée homemade (4) un arbre majestueux auChâteau-Abbaye de Cassan (5) une feuille esseulée (6) un paysan et ses champignons sur le marché de Pézenas (7) un montage-maison de pommes : pomme, pomme-de-terre, pomme de pin (8) la pièce Harry Potter et l’enfant maudit que j’ai adorée (9) des châtaignes sur le marché de Pézenas.

escapades-roadtrips

 instagram@escapades.roadtrips


heart On frôle les 1000 visiteurs par mois, donc bienvenue à tous les nouveaux lecteurs heart

heart Mille fois merci aux fidèles et assidus ! heart


Publicités

2 réflexions sur “Le microblog du lundi #33 //Un mini diary façon « Urgences » mais sans George Clooney.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s