Le microblog du lundi #22 // Entre test de beaufitude parentale, liseuse HS, boulot, blogging et repas avec des potes

  laine  volets-violets  cookies-etang-de-thau

Tout ça oui.

Pas de fil conducteur, une semaine tous azimuts mais cool quand même.

Bienvenue dans ce 22ème microblog du lundi !

Lundi  19  : Blogging et roupillon en classe.Je me régale à rédiger les prochains articles du blog et le soir nous allons à la réunion de rentrée de la classe (grande section maternelle) de notre petit dernier… L’intéressé s’installe sur mes genoux et finit par ronfler affalé dans mes bras. Position inconfortable puisque nous sommes assis sur des mini chaises avec les genoux qui ne passent pas sous le mini bureau. Mais comme je suis une mère admirable je souffre en silence, les membres ankylosés, le sourire aux lèvres… Heureusement que ça n’arrive qu’une fois l’an.


Mardi 20 : Pas bien/Bien. ma matinée est consacrée aux tâches pénibles : les courses  et l’administratif pour le boulot. Je me rattrape l’après-midi en continuant à rédiger mes articles, trié les photos, etc.


Mercredi 21 / Jeudi 22 / Vendredi 23 / Samedi 24 : boulot et beaufitude… Avec ma copine/collègue nous bossons à Balaruc. Nous profitons du beau temps pour déjeuner au bord de l’étang de Thau. Je lui fais visionner la vidéo que mon fils aîné de 13 ans m’a fait voir la veille. Le thème : « tes parents sont-ils beaufs ? ». C’est la vidéo d’un de ses youtubeurs préférés dit « Seb la Frite » (que j’ai renommé sur le moment, et sans le faire exprès « Dédé la frite »… Ca commençait mal). Bref, c’est très drôle et je n’ai pas beaucoup de points ce qui m’a notablement rassuré (toi qui es parent d’un ado tu connais cette angoisse « mon enfant pense-t-il que je suis une vieille peau ringarde ? »)…

Le samedi soir nous allons chez des copains, ça requinque du boulot.

etang-de-thau-balaruc


Dimanche25 : Repos.  Nous avions prévu une balade mais le temps étant trop incertain nous préférons rester au chaud et à l’abri à la maison, je continue à travailler sur le blog.

pommes-vertes


Ma liseuse est morte cet été. Je n’aurais probablement pas dû l’utiliser sur la plage… Toujours est-il qu’elle est HS. Frédéric a tenté de la réparer mais rien à faire. Je suis dépitée. Je m’y étais habituée. Quand les liseuses sont arrivées sur le marché j’étais franchement sceptique, j’aime les livres, sentir le papier, tourner les pages, sentir l’odeur. Mais quand on aime lire et qu’on n’a pas vraiment la place d’installer une bibliothèque, et qu’on n’arrive pas à se séparer des livres (mes préciiiieux) ça devient vite problématique… Alors j’ai fini par en acheter une. Et j’ai apprécié de pouvoir lire allongée sans subir le poids du gros roman en cours (y compris sur la plage mais c’est donc une mauvaise idée) et de partir en vacances avec 20 bouquins qui ne tiennent pas plus de place qu’une tablette. Me voilà donc bien embêtée, à ne pas pouvoir lire la fin du roman en cours cet été… Mais à moi le plaisir de parcourir les rayons de la librairie, à moi la carte de la bibliothèque municipale pour faire des essais de lecture sans crainte de l’achat inutile… Je vais racheter une liseuse pour toute sa praticité mais je vais aussi continuer à  prendre du plaisir au bon vieux bouquin papier.

liseuse


J’ai testé mon frigo du désert ! Je l’avais « construit » avant les vacances d’été mais comme nous étions absents de notre domicile je ne l’avais pas encore essayé. C’est désormais chose faite. J’ai encore un peu de mal à dompter la bête à vrai dire… Je ne sais pas si je dois arroser plus ou moins le sable afin que cela reste frais sans être humide…

frigo-du-desert


Les liens qui font peur

arrow Tu veux savoir si tu es un parent ringard ? Tu ne veux pas devenir un parent ringard ? fais le test !

arrow Des araignées dites « veuves noires » (birk) ont élu domicile au Salagou. Il paraît que ce sont les araignées les plus dangereuses de France, mortelles et tout… Mais que là non, ça va, si elles nous mordent on aura mal mais on ne mourra pas. Ouf.

Du coup vous pouvez aller découvrir ce superbe coin de la région. Je vous en parle, et .

le-lac-vu-den-bas


 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s