La dernière fois que nous sommes venus à Bouzigues c’était en mai 2015. Nous avions fait une promenade en bateau pour découvrir les parcs à coquillages. Une balade agréable et instructive malgré le temps très gris. Depuis j’avais envie de revenir pour visiter un peu ce petit village de pêcheurs mais surtout de conchyliculteurs qui vivent de l’étang de Thau. Nous ne sommes pas restés longtemps juste le temps d’une éclaircie d’une heure avant que de gros nuages gris menaçants de pluie n’arrivent. Ca nous a laissé le temps d’un petit tour dans le village et le long de l’étang histoire de prendre en photo faune, flore et barquettes de pêcheurs colorées comme je les aime !
Bouzigues est à 30/45 minutes de Pézenas on y va par la D613 qui passe par Montagnac et Mèze.
C’est un petit village de pêcheurs typiquement méditerranéen avec ses commerces et restaurants au bord de l’étang et son petit port. Nous empruntons quelques petites rues puis retournons en direction du port et son belvédère.
La vue depuis le belvédère permet de voir le Mont Saint-Loup (Agde) vers la droite et le Mont Saint-Clair (Sète) juste en face.
Au loin on distingue le Mont Saint-Loup
Au bout du port il y a le Musée de l’étang de Thau pour découvrir les métiers de la pêche et la culture des huîtres et des moules. Ca fera l’occasion d’une prochaine visite.
Et c’est là, au bout du port, que le dieu du Petit-coin-scénique-avec-barquettes-vintages-zé-colorées me fait signe en faisant venir LE rayon de soleil qui va bien.
De là on rejoint un chemin qui permet de se promener le long de l’étang. J’aime bien ces coins encore un peu sauvages et authentiques.
Algues fraîches et algues séchées
Les algues séchées forment un épais tapis dans lequel nous nous enfonçons.
Nous contournons ainsi une partie du village puis rejoignons le port en traversant un quartier de maisons résidentielles.
La température est douce et le vent qui passe à travers les mâts des bateaux siffle et tinte, j’aime bien cette musique. Le temps se couvre franchement, il est temps de rentrer !
Le bateau de promenade avec lequel nous avions fait la visite des cultures conchylicoles.
Si vous avez d’en savoir plus sur notre promenade en bateau sur l’étang de Thau.
Pour une vue imprenable depuis le Mont Saint-Clair lisez mon article sur notre après-midi à Sète ou notre promenade au Mont Saint-Loup [Phares inside]
Ca me fait penser que je dois écrire l’article sur la Villa gallo-romaine de Loupian qui est à proximité de Bouzigues.
C’est rigolo on y était pour la saint Valentin nous ^^ on fait pas mal de choses pareil en peu de temps d’intervalle hihi.
Photos magnifiques !
Des bisous !
J’aimeJ’aime
Aurait-on des points en commun ? 😉
Merci pour le compliment à propos des photos !
Bisous
J’aimeJ’aime