Le microblog du lundi matin

phare du cap bear

J’ai eu envie de commencer la semaine par du micro-blogging, le résumé de ma semaine passée, des idées sur les articles à venir, quelques confettis de vie… J’espère que ça vous plaira, vous me direz…

typewriter

Dimanche 13 mars. Youpi il fait beau !  Nous quittons Pézenas pour une journée sur la départementale 914 à longer la Côte Vermeille dans les Pyrénées Orientales. C’est tout au sud de la région, en terre catalane. Je connais peu les P.O et j’apprends à aimer ce département mélange de rudesse et de douceurs, de terre montagneuse et de mer, de ces endroits frontaliers qui ont connu les batailles territoriales. Jusqu’à présent de ce coin on avait plutôt vu le côté montagne avec la visite des villages de Villefranche-de-Conflent et Eus. Aujourd’hui on longe la mer Méditerranée et on profite des villages nichés dans des criques à l’abri du vent et des derniers phares avant l’Espagne.

vue de collioure


Lundi 14 mars. Le Nord a adopté le nom de sa nouvelle région, je me languis qu’ici on y soit parce que « Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées » ça fait long…  Et ce ne sera terminé que le 1er juillet.  La procédure se veut citoyenne et transparente. Dans un premier temps, et jusqu’au 14 avril, chaque habitant de la région peut proposer un nom. Le 15 avril le comité d’élu-e-s régionaux en sélectionneront quelques uns. Puis dans un second temps, du 18 avril au 23 juin chacun pourra exprimer sa préférence parmi les noms sélectionnés. Enfin, le 24 juin les élu-e-s locaux voteront le nom définitif. Pour l’instant ça fait débat… J’ai cherché des idées mais rien ne me vient, je n’apporterai donc pas ma pierre à l’édifice.  Parmi les noms qui circulent Languedoc-Pyrénées me semble le plus rassembleur. Si vous avez des idées vous pouvez les proposer sur le site de la région.


Mercredi 16 mars. Cooking day. Demain c’est la St Patrick, et j’ai décidé de faire un repas irlandais typique. Je passe une partie de l’après-midi à cuisiner et à préparer une petite déco pour l’occasion. On triche un peu en dégustant le repas avec un jour d’avance mais jeudi Frédéric part en déplacement.

st patrick meal


Jeudi 17 et vendredi 18 mars. Buzy Day => rédaction d’articles. Cette semaine je serai en déplacement pour le boulot  alors je mets les bouchées doubles pour rédiger les articles pour mes blogs, notamment celui-ci et Vue des USA, mon blog dans lequel je parle des Etats-Unis avec mon regard de Française.


Samedi 19 mars. Jour de marché. Le samedi c’est jour de marché à Pézenas, un beau marché qui part de la place du Marché des Trois-Six jusqu’au bout du Cours Jean-Jaurès, on y trouve des fruits, des légumes, des étals de charcuterie, ça sent les olives et le poulet rôti, et j’ai toujours envie de repartir avec un bouquet de freesias… Ce matin j’y vais avec Matthieu, mon petit dernier de 4 ans et sa trottinette qu’il drive avec une aisance physique que j’admire. On s’arrête au « Garnito » le food-truck qui prépare des empanadas et qu’on avait découvert lors des fêtes de Noël. Cette fois-ci je teste celle au boeuf et celle à la tomate/mozza et la sauce chimichurri qui les accompagne est à se damner. Comme je ne me trimballe pas toujours avec mon appareil photo, j’avais filmé et pris des photos du marché (et des prouesses de ma progéniture) histoire de vous donner envie d’y venir , photos prises avec mon téléphone portable mais il a complètement buggué. Tant pis. Ce sera pour une prochaine fois.

empanadas garnito et sauce chimichurri


Dimanche  20 mars. Lazy Day. C’est le printemps. Il pleut. On paresse. Sieste, jeux, recherches sur le net en vue d’un article sur de belles cartes géographiques. J’adore les cartes, synonymes d’évasion,  de découvertes, de voyages avec en plus un aspect esthétique. Une belle carte à elle-seule me fait rêver et voyager. J’ai découvert cette carte de Deth P. Sun lors de mes échappées sur le web. Je trouve son travail vraiment intéressant.

SF Deth P. Sun

Je vous souhaite un bon début de semaine. Suivez-moi sur Facebook Escapades & Road-Trips ! 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s